Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Conception d'une centrale +

Conception d'une centrale + #8682

5Contributeur(s)
agfroidfrigopathemwamwamarsmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post


Salut pourquoi pour de la recup de chaleur la sortie luise doit être sur les cotés?
Sur ce que j'ai pu voir sur une installe dans une charcuterie artisanal il il avait un échangeur a plaque avant le condenseur 


salut marcel,

si tu prends un condenseur, habituellement installé à l'horizontal et que tu t'en sert pour chauffer un magasin, il y a de fortes chances qu'il faille l'installer verticalement, donc il devient impératif que la sortie liquide du condenseur soit tout en bas du condenseur de facon à éviter de le gaver en liquide.
mars marsicon_post
Bonsoir, il faut que je corrige le fond de ma pensée .
Le sur dimensionnement du condenseur c'est pour l'été, avec 2 condenseurs il est possible de réguler sur un en hiver , et d'ouvrir le deuxième en été . Certes un risque de charge supplémentaire , mais pas si importante que ça.
Au fait tu nous parles pas de la bouteille liquide agfroid, tu l'as ,
Pour la récup de chaleur c'est une très bonne idée, en hiver servira à chauffer le magasin et ou préchauffer l'ecs .
Tu as la possibilité d'un beau chantier n'es pas peur lance toi, par contre c'est vrai que ça va te demander du temps et faut pas laisser tes autres clients.
Bon courage.

agfroid agfroidicon_post
salut

Mars non je n'ai pas la bouteille liquide, j'en ai plusieurs petite (15 et 20L, celle qui sont sous les cp d'origine) mais je compte prendre une bouteille de 35L.

Pour la recup de chaleur je ne pense pas la proposer au client ne maitrisant pas le sujet du tout et ayant bien assez à faire avec l'installation frigo... le client veut ouvrir mi-septembre.. alors ne compliquons pas trop la tache!! :D

A+