Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Montage, soudure »» Soudage détendeur et autres composants frigo

Soudage détendeur et autres composants frigo#8911

19Contributeur(s)
steph87Aircofrigomarcel11BA43SFroidadelclimatisationJPOmarsmimifrigoKarlOTxaviercdmarcopierraglaglaFrigomiamkulilinfrigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : kaki34 

...
un autre exemple il faut un VAT pour travailler sur une armoire elec, ouai ben voyons et un multimètre ca ne marche pas ?
faut pas réfléchir faut juste respecter la loi...

Message édité par : kaki34 / 23-09-2016 18:42

Bjr,
Ah, je constate qu'il n'y pas qu'en froid que tu n'y connais que dalle, et que tu raconte des anneries ... snif

On n'a pas fini de rigoler jesors
pierra pierraicon_post
salut les givrés,

ouff, quel lecture passionnante, bon bah j'ai pu qu'a me faire recyclé. help jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : Aircofrigo / 23-09-2016 19:53

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

en général, la pâte magique anti-fuite (leak lock) on ne l'emploie pas pour cela (les fuites)

les bons frigoristes l'emploie pour protéger les raccords contre l'infiltration d'eau dans les filets afin d'éviter de péter les raccords en cas de gel!
exemple: le détendeur dans la chambre froide.

et pour le reste: ça ne sert à rien :-D

rassure moi; le détecteur looktracer, tu l'emploies pour chercher des fuites de HFC :-o ?

et oui, il existe aussi des sprays pour nettoyer les pistolets "paint-ball" et c'est du R134a dedans :=! :b
Citation : OT 

......... je chauffe l'emboiture avec ma flamme à 45 degrés en direction du détendeur. Une fois suffisament chaud je recule la flamme et la positionne à 90 au niveau de l'emboiture. .....

Bonsoir,

je ne l'avais pas lue celle-là!!!
Cher OT: surtout pas la flamme vers le détendeur; mais bien le contraire!

tant mieux pour toi si avec ta technique tu n'as jamais pété de détendeur mais tu travailles à l'opposé du bon sens. ( et à l'opposé des conseils de danfoss, honeywell , ...)

à+

cher
Citation : pierra 

salut les givrés,

ouff, quel lecture passionnante, bon bah j'ai pu qu'a me faire recyclé. help jesors
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 23-09-2016 19:53

Salut pierra,

bah; n'hésites pas à participer!!!! pose donc ta pierre sur l'édifice ;-)

comme cela tes lacunes et tes peurs seront révélées et pourront être soignées et corrigées 8-)
et surtout, si je raconte des bêtises (ce ne serait pas ma première) n'hésites pas à me corriger!! j'aimerais bien évoluer encore ...! merci d'avance.

au plaisir.
glagla glaglaicon_post
Bonsoir à tous

maitre airco merci d'avoir débloquer mon compte je vais pouvoir participer :-D :-D :-D

Pour ma part du cu/cu braser avec du décapant on est d'accord c'est une connerie a condition que le tube soit nettoyer et dégraisser au préalable ...
Kika la réglementation nous impose de braser avec un minimum a 2% d'argent, et il fut un temps que tu n'as pas connu (l'apparition du R404 fin 90 début 2000) ou on nous imposait de souder sous azote avec un minimum de 40% d'argent....
Pour ma part même un detendeur je le brase a la brasure 2% et des fois je prends même pas le chiffon humide....mais ca c'est parce que je suis au TOP....
l'idée de mettre de l'eau dans les tubes frigo me plait aussi, je viens de me farcir 120 ml de collecteur en 2"5/8 - 1"1/8, je pense que laisser un peu d'eau dans les siphons aurait été bien...

Au vu des conneries que tu racontes tu ne serait pas cousin avec R2D2 et frère de chloromachintruc....

Plus on est de fou plus on rit.

Ps pour les moderateurs je croyais que se site était réservé aux profesionels 8-) 8-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
re,

oui, et de toutes façons, au cas où ....ton loctite n'est pas sensé être en contact avec ton FF dans le tube; tout comme le leak lock d'ailleurs!!

car au fait ; qu'est-ce qui donne l'étanchéité ?? pas le filet:!!

donc si contact entre le loctite ou autre, c'est vers l'extérieur donc on s'en fout de la compatibilité.

.... à+
Citation : kaki34 

Citation : glagla

tu as raison une inscription avec un siret serait l'idéal... 

siret???? NON ce site est pour les pros; pas pour les français!! mais les pros!

le siret est français!
Citation : glagla 
Au vu des conneries que tu racontes tu ne serait pas cousin avec R2D2 et frère de chloromachintruc....

Plus on est de fou plus on rit.

Ps pour les moderateurs je croyais que se site était réservé aux profesionels 8-) 8-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

glagla, tu m'enlèves les mot de la bouche!!

je pensais à chlorofluorétane rebaptisé "le troll du site"

soit...
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne vais pas mettre ma pierre à l'édifice car je n'ai pas d'expérience à partager mais je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous donnez, quel qu’ils soit, à nous de faire le tri mais aussi d'adapter les différentes techniques aux différentes situations que l'on rencontre sur le terrain.

Je voudrais juste rajouter une chose:

J'ai beaucoup appris de vos échanges, parfois virulents je dois dire.
Je suis sur que nous avons beaucoup à apprendre des différents métiers qui composent le notre (froid): électricité, plomberie, mécanique parfois...
J'ai personnellement appris pas mal de chose en lisant les réponses de Airco, de Xavier, de glagla et de tous les autres.
Kaki34 a l'air d'être nouveau sur ce forum (en tout cas c'est la première fois que je le lis), il ne mâche pas ses mots et pourrait peut être gagner à être plus diplomate.
Néanmoins j'ai souvent été témoin d'un manque de tact sur ce forum donc il n'est certainement pas le seul.
De mon point de vue, il a l'air d'être calé dans son domaine, ouvert à la discussion et curieux; il pourrait apporter à ce forum bien plus que chlorofluorétane il n'y a pas de comparaison possible.

Voilà, encore merci pour le partage de vos savoirs et j'espère que la bonne humeur restera ! (smiley bière ou es tu ? :p)