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Reduction de puissance#283

4Contributeur(s)
christ59AdrienAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Bonjour,

je voudrais une explication sommaire sur la reduction de puissance avec la vanne sur une tete de culasse sur un compresseur 4 cylindres ( utilisé pour climatisé une grande piece)

merci à vous pour vos réponses
christ59 christ59icon_post
tu as la marque du compresseur ?
car il y as plusieurs type de reduction de puissance , mais là je croit que tu parle de CARRIER ! non ?
Sur carrier une electrovanne by pass l'apiration et le refoulement
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
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Salut Adrien

c'est un compresseur ouvert, copeland si je dis pas de betise
reduction en 50 %
un coté on a l'electovanne pour la reduction de puissance et de l'autre coté on a la hp qui envoi à la bp ( gaz chauds) pour un démarrage à vide
Adrien Adrienicon_post
Il me semble que le simple fait d alimenter ta vem sur cette machine te cree un bipass entre hp et bp
Tu souleve un clapet sur 1 cylindre. Donc plus de compression sur cette culasse ;-)
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merci pour ta réponse
c'est quoi le rôle du démarrage à vide exactement ?
pour moi c'est pour proteger le moteur au démarrage car trop gourmand au niveau de l'intensité .....si vous avez d'autres explications
merci
Adrien Adrienicon_post
proteger, je sais pas je dirais aider, ou plutot facilité le demarage pour les moteurs ayant beaucoup couple
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
celà va surtout permettre d'éviter un courant de démarrage trop important et ainsi protéger les bobinages du moteur en ce qui concerne la partie démarrage bien sûr.
ne pas confondre avec la réduction de puissance suivant un moindre besoin en puissance de froid.
et ne pas confondre non plus avec le système MOP ou régulateur de démarrage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 21-03-2008 20:24

Adrien Adrienicon_post
oups oui tu as raison :paf
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
en relisant chichid qui parle d'intensité trop importante, suivant les systèmes rencontré il peut arriver que s'il n'y a pas de démarrage à vide le compresseur peut simplement être bloqué à la tentative de démarrage en cas de trop grand différence entre HP et BP
je sais que c'est pas frigo ; mais tu prends un compresseur pneumatique :
si à l'arrêt de celui-ci quand la cuve est à pression, si pas de soupape de décharge (le pshhiitt au moment de l'arrêt) pour supprimer la pression dans la tête du compresseur,
alors pas de redémarrage possible , car le moteur n'est pas assez puissant pour cela
la puissance du moteur est prévue sur base de fonctionnement normal .

allez, à tchao bon W-E ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.