bonjour à tous
quel sont les obligations en matière d'enregistrement de la T° alarmes conservations des données sur les chambres froides quels types d'enregistreurs pouvez vous me conseiller
merci pour vos contributions
à coeur vaillant rien d'impossible
benmo
salut .
déja faut savoir kel chambre froide positive ou négative ?
pour ta chambre froide positive tu met entre 8 et 10 *c de seuil d alarme
pour la chambre négative entre -12 et -10*c de seuil d alarme
c est des seuil un peut elevé mais c est pour eviter des alarmes intempestives .
pour la surveillance je te conseille le woodley m2 de chez danfos .ya pas mieux
il est tres simple d utilisation .
christ59
y as une norme sur toute installation neuve de plus d'un certains M3 , obligation de relever de temperature mais je sais plus exactement le volume exact .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
voidey
Il me semble que c'est à partir de 10m3
BA43
Bonsoir à tous et merci de vos contributions
voici en fait mon problème sur un appel d'offre 3 chambres froides (1congel 1 fruit et légume 1 BOF)environ 5.5m3 chacune le bureau d'étude me demande1enregistreur de t° 1 mesure tout les 15mn conservation des données >à 1ans 1sonde det° par cf posée à mi hauteur dans tube iro rempli d'huile incongelable 1contac surveillance porte par cf affichage des t° des consiigne d'alarmes et des dernieres alarmes contact pour report d'alarme télébhone imprimante intégrée à l'appareil possibilité de rajouter un logitiel pour relier à pc
j'ai fait toute la doc que j'ai et je n'ais pas trouvé d'appareil ayant toutes ces carctéristiques sachant qu'il me faut aumoins 6 entrées
à bientot et encore merci
pierre
AKO fait tout ça !
benmo
salut
je pense ke le woodley m2 de chez danfoss fait ca .
regarde de ce coté la et tien nous au courant.
BA43
bonsoir BENMO et merci pour ta contribution le danfoss woodley est un trés bon appareil mais il n'a pas d'imprimante intégrée comme ilm'est demandé
slt, il n'existe aucun appareil avec imprimante intégrée, la solution éventuelle serait de se connecter via un pc, il est vrai que dans les GMS, on utilise souvent l'ADAP-KOOL® avec des EKC 201 ou akc ...:régulation, enregistrement de température et impression.
Sinon, le M2 (Danfoss) où là il faut obligatoirement une imprimante basic noir/blanc et un système de régulation indépendant.
Adrien
Il me semble que SEVMI propose une solution de se genre, avec imprimante integré, mais je ne trouve pas la doc.