Message reçu en mp de martel17 ... Envoyé : 03-06-2013 01:28
bsr marc dsl de te demander sa en mp mais voila j'aimerais savoir un truc lors du démarrage de ma centrale negative avec 2 cmp a piston semi hermétique l'un de mes deux cmp étais en default puis il a redémarrer quand j'ai vérifier l'historique des alarmes j'ai constater qu'il a couper a 0.0 bar prk un seul cmp c arrêter et pas tt les deux et cmt sa se fait que je me suis retrouver avec 0 bar en bp merci de me répondre et dsl encor pr le dérangement
Martel17 attend vos réponses ...
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chouchen56
alerte les trolls nous envahissent !!!
Marc... Je crois qu'il est amoureux ... toute mes condoléances :-D
bah c'est ça aussi !!!!
dmarco
Salut chouchen,
:b :-D :-o :-| ... Euhh, je passe mon tour!
D'où le partage collaboratif, pour que ca reste ... ( allez osons ) ... une " perle " de plus dans les annales!! :b :-D
Allez messieurs, ne soyiez pas timides.... un confrère en détresse attend vos idées sur la question !
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Lukycold
Citation : chouchen56
alerte les trolls nous envahissent !!!
Marc... Je crois qu'il est amoureux ... toute mes condoléances :-D
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Oui Oui c'est sur il est amoureux. Ha Ce Marco quel charmeur :b :b :b
Attention bientôt la demande en mariage car maintenant il sait qu'il peut aimé un homme :=!
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56
N' empêche le gars a de l' instinct, il a trouve d' office les plus volontaires de nos forumeurs, bravo Marc tu es une valeur sures de cet espace de partage, la c'est juste le deuxième effet kiss look ;-)
On appelle ca le revers de la médaille .
Bon moi j'ai hate de lire les bons conseils de glagla sur le sujet ....
Mr Martel je vous déconseille de continuer a utiliser votre installation a cette pression.... Risque de déformation de la structure radiale du compresseur.
T'en pense quoi l' ami lucky ?
bah c'est ça aussi !!!!
Message édité par : chouchen56 / 03-06-2013 09:30
Lukycold
Citation : chouchen56
N' empêche le gars a de l' instinct, il a trouve d' office les plus volontaires de nos forumeurs, bravo Marc tu es une valeur sures de cet espace de partage, la c'est juste le deuxième effet kiss look ;-)
On appelle ca le revers de la médaille .
Bon moi j'ai hate de lire les bons conseils de glagla sur le sujet ....
Mr Martel je vous déconseille de continuer a utiliser votre installation a cette pression.... Risque de déformation de la structure radiale du compresseur.
T'en pense quoi l' ami lucky ?
Message édité par : chouchen56 / 03-06-2013 09:30
Non non Chouchen sauf si il utilise la torche à plasma à coefficient variaible sa peux marcher à O bar. :-D
par contre il faut savoir la régler :#
Aircofrigo
bonjour,
arrêt d'un seul des compresseur: il peut très bien s'être mis en défaut car à ce moment là il était le seul à tourner; d'où pas d'arrêt et de défaut pour l'autre.
ou bien!! la sonde de défaut de ce compresseur est mal réglée et déclenche trop vite.
comment se retrouver à 0 bar? : - surcapacité du compresseur par rapport à la demande
- comme au-dessus > être certain que c'était bien 0 Bar et pas le capteur mal réglé
- les autres pannes habituelles qui font que la BP peut chutée comme le manque de FF; mais je doute dans ce cas ci vu que la BP est , je suppose, bonne par la suite et tiens avec les deux compreesseurs en marche.
si le 0bar a été atteint juste après le redémarrage, peut être remonter légèrement le différentiel ou le cutt on du pressostat BP qui assure le redémarrage du compresseur
voilà, maintenant je ne suis pas un pro en centrale; d'autres pourront étoffer mes idées.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla
bonsoir a tous
bon malgré que la question soit poser en MP elle a le merite d'être serieuse, doc je vais répondre serieusement...
martel comme te la signalé airco, si ton compresseur arrive a descendre a 0 bars c'est qu'il est certainement plus puissant que tes besoins, soit beaucoup de postes sont arrivés à temperature, soit beaucoup de poste en dégivrage.
tu peux aussi avoir un manque de gaz donc un bon indice est de regarder a travers ton voyant liquide
et en plus de tous ca tu as quoi qu'il arrive ton ou tes pressostat bp regul et secu qui sont mal reglé...
les seuls fois ou j'ai vu une centrale tournée a zero voir même légèrement en dessous c'etait une centrale negative fonctionnant au r12, et encore une centrale le mot est vite dit, je dirais que c'était un enssemble de compresseur assembler a la va vite :paf :paf
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo
bonsoir,
tes propos actuels n'ont PLUS RIEN à voir avec ta question de départ :paf
la T° de consigne est atteinte: donc là je suppose que l'arrêt par pump down commence??
mes compresseurs sont en givre: et alors?? quelle est la T° de consigne et la T° d'évaporation?? si c'est -20 et -30 pourquoi ne pourrions nous pas avoir de givre au compresseur? de plus, là où tu habites; quelle HR as - tu?? si elle est élevée, logique d'avoir formation de givre au retour avec une BP négative..
ma BP est arrivée à -0,01 bar: sûr d'avoir bien lu le mano??car lire une pression au centième de bar: :=! :-D
sûr aussi que ton mano est encore bon?? ensuite, à toi de régler :
1 ton pressostat BP de régulation pumpdown (entre 0,3 et 0,5 bar pour le OFF)
et 2 ton pressostat de sécu entre 0,1 et 0,2 bar .
t'es fort quand même!! lire une pression sur les manos au centième de bar prêt :=! :=! :=! :=! :=! :=! :-o :#
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla
bonsoir a tous
airco laissons lui le benefice du doute, il a peut être des manos électronique au quel cas une lecture au centième ...
bon en attendant pour ton problème martel, voir même pour notre problème, tu commence a être casse couille a donner des infos au compte goutte, j'ai pas ce que l'on appel une grande patiente :-o :-o donc n'abuse pas de ma petite gentillesse passagère.
donc si tu as bien lu tes pressions tes pressostats b regul et bp secu sont mal regler, ton givre au compresseur peut être tout a fait normal pour les raisons expliquer par airco et en plus en faisant fonctionner ta central si bas :# :# , tu peux aussi avoir un detendeur qui est trop ouvert.
un peu non beaucoup plus de renseignement serait les bienvenu, donc pour ma part sans plus de détail sur ton problème je ne répond plus ou en tous cas de facon serieuse :-D :-D
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite