Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Danfoss Optima plus

Danfoss Optima plus#8820

4Contributeur(s)
Adrienmarsisfceradelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Avez vous déjà entendu parlé d'un souci avec les groupes optima de chez Danfoss sur la variation de vitesse condenseur ?

Il s'avère qu'un frigoriste à un problème avec le HP quand la HP monte la variation ralentie le moteur et à contrario quand la HP baisse la variation augmente la vitesse du condenseur. Même après le changement de la carte électronique le soucis persiste.

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce dysfonctionnement ?

Message édité par : Adrien / 11-09-2014 18:12

mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai quelques optima, 4 ou 5 , jamais entendu ce problème, peut être une erreur de série mauvais cablage moulé ?

mars marsicon_post
As t'il essayé de modifier le câblage ? Inversion fils?
Étrange cette histoire . :#

isfcer isfcericon_post
salut,
malheureusement je n'ai pas pas entendu parler de cet incident mais je suppose que vous avez déjà controlé le capteur de pression , les paramètres ventilateur « F14 » à « F21 » si c'est ce régulateur, et peut-être même effectué un " Factorty reset " afin de retrouver les paramètres usines, sinon dernière solution appel au SAV danfoss.

Aux audacieux sourit la chance !
Adrien Adrienicon_post
c'est le sav qui a justement préconisé le changement de la carte et qui ne résous pas le souci.
Si j'ai plus d'infos je vous tiens informé :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut adrien et bonne nuit a tous .
Le ventillo varrie en fonction d un signal ? 0...10v 4..20 ma ? Si oui , il est probable que la regule ait ete programmée a action inversé . C est a dire 0 volte 100% et 10v pour 0% . Dans ce cas il faut inversé l action de la regulation et les choses rentrerons dans l ordre.
Il varie en fonction de quoi ? Sonde sortie condenseur ? Transducteur ? Ou un kp5 simple TOR ?
Je connait pas ces model , si tu as des informations ou le schema elec ce sera une bonne aide .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Adrien Adrienicon_post
Le groupe est régulé en HP via le CONTROLEUR NEW OP+ (118U3465) avec un capteur de pression HP Régul AKS 32R 0...32 bar (118U3722)
Adrien Adrienicon_post
Notice
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : 29 Manuel Contrôleur OP+ NG_FRCC.ES.010.A1.ML_ MANUAL optyma plus new generation Controller installation.pdf