Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Combien de kilowatts

Combien de kilowatts #10828

6Contributeur(s)
marsmarcel11NopAircofrigoxaviercmimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir , un ami proche se prend au dernier moment et me demande la,puissance à souscrire auprès D'EDF pour un entrepôt .
Il y a 40Kw de puissançe frigo ( c'est bien la puissançe frigo et pas la puissance électrique ).
L'entrepôt fait 1200 m2 , tout éclairé sur toute la surface en 2 *58W , il y a aura 30 blocs de ce type .
Il y aura 5 chargeurs de fenwick , 3 grands rideaux métalliques , un bureau et informatique .

J'ai détaillé le tout et j'obtiens une demande de 80 A, en prenant une marge à 90A ( condenseur sales, éclairage supplémentaire , PC mono qui risquent de s'y ajouter)

J'aurais besoin de la puissançe en KW à souscrire , merci à vous .

marcel11 marcel11icon_post
Salut Mars
déjà demande a ton pote qu'il se fasse faire le devis pour du tarif jaune qart au de la de 3 X 60 A tu n 'est plus en tardif bleu mais jaune
Et sur les nouveaux tarif jaunes il facture l'énergie Active et réactive donc ton cos phy va rentrer en jeux et va te pénaliser si trop haut
pour moi tu est léger ,même si tu démarre en part widing ,et que tu charge les clarques et une clim ou 2 en marches tu risque de tomber sur l'appelle de courant au démarrage
pour un entrepôt plus petit avec cp de 33KW j'avais 3X 60 A est des fois ça tombe
mars marsicon_post
Merci pour les conseils +1
Comment on passe de l'amperage theorique a la puissançe à demander theorique ?
Tarif jaune oui c'est sur +1.

Nop Nopicon_post
P = U x I !!!

en alternatif y'a un cos phi qui traine

nop
mars marsicon_post
Ok merci Nop , mais quel cos phi ?
Donc je ferai 400*90*0,9 = 32400 w
Ok j'arrondi à 35Kw
Est çe que c'est çà qu'il faut transmettre à EDF pour avoir la puissançe compteur ?
C'est malheureux que j'arrive pas à m'en sortir sur des notions de puissançe :-( help honte

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

rappel: suis pas français moi ;-)

il y a les kilovoltampère (kVA) et les kilo Watt (kW)
les kVA c'est le calcul sans tenir compte du Cos phi; il est donc d'office plus élevé!
donc exemple: un moteur tri 380 de 36kW ayant un cosphi de 0,8, fait en fait 45kVA..
n'est-ce pas la puissance en kVA que vous devez transmettre à EDF??

merci et à+
mars marsicon_post
Si je crois bien , mais je m'occupe jamais de ça , d'où mon inculture :-( jesors

marcel11 marcel11icon_post
p= u X i X racine carré de X cos phy les enfants on est en tri est pas en mono allé je jesors jesors jesors
mars marsicon_post
Je sais que je devrai avoir honte , mais j'utilise pas ces formules dans mon boulot de tout les jours et j'ai oublié , et surtout une grosse flemme de m'y remettre . J'ai juste besoin de donner une puissançe à EDF pour créer le depart .

marcel11 marcel11icon_post
Salut Mars
avec ton ampérage et un cos de 0,9 j'arrive a 56 Kw
et tu a des abonement a 54 KW 90 A cos 1 ou 60 A cos 1
sinon a toi de mettre des kits de compassion de cos phy