Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur hs?

compresseur hs?#1625

12Contributeur(s)
frigomixisfcerdmarcochrist59adelclimatisationBA43janooBucleydomaguklarafalemichael7422
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigomix frigomixicon_post
Bonjour

Est'il possible qu'un compresseur monophasé avec un condensateur puisse tourner à l'envers ?
J'ai une armoire réfrigérée positive, le circuit frigorifique n'est pas bouché, le cappilaire est clean, la charge est bonne, pas de fuite....
Je mets le compresseur (neuf) en service et celui ci se met à tirer au vide sans aucune raison logique.


Qui a une explication?

Merci d'avance.
icon_post
Bonsoir

Pour un compresseur à piston, à l'endroit ou à l'envers, ça fait le même boulot !
Qu'est ce qui te permet de dire que ton circuit n'est pas bouché ?
Tu as bien vérifié la VEM, dès fois qu'elle serait non passante ?

Message édité par : faycal59 / 27-01-2010 19:01

isfcer isfcericon_post
salut,
il y a forcément un bin' s, aucun bouchon sur le circuit tu dit ! et le déshy il a été changé ? si non, pas de différence de température en amont ou en aval de ce déshy ? je n'y crois pas du tout mais tu as peut etre mis un compresseur surpuissant en te plantant dans la ref. du compresseur ce serait le comble !

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Mauvais branchements??

du compresseur... ou des manos!! hehehehehe

C'était la minute de Mr Cyclopède!
... mais les plus jeune ne peuvent pas comprendre... :-D :-D :-D

A+
christ59 christ59icon_post
tout simple, a l'arret tu mets combien de temp pour equilibrer les pression HP/BP ? tu verras tout de suite si c'est bouchage ou grosse merde :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
question a la con :# t aurais pas oublier le bouchon du cote bp sur le cp :#
deja eu le cas sur un cp semi hermetique qui tirait au vide et coupait en bp securite apres etre partie dans tt les sens finalement il s avere qu un technicien avait oublier de retirer la protection en caoutchou sur l entretoise de la vanne bp :paf
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Citation : adelclimatisation 
... finalement il s avere qu un technicien avait oublier de retirer la protection en caoutchou sur l entretoise de la vanne bp ....


Salut adel,

Encore un chantier où le patron a vu son bénéfice passer en "pertes et profits", vu qu'il a fallu y revenir...

... un technicien?? .... donc, cela signifie que le technicien qui a travaillé sur ce compresseur la première fois ne s'est rendu compte de rien....

C'est le style de conneries qui, si elle revient aux oreilles du patron... ce patron n'hésitera pas à recadrer ce technicien, voir... à le virer pour incompétence!!

A+
BA43 BA43icon_post
salut à tous
sur ce type d'appareil moi j'opterais pour une brasure qui a bouché un tube attention à la liaison déshy capillaire en priorité
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Salut BA!

Ca aurait pu!..... mais il me semble avoir lu que notre ami disait que son capillaire est clean.... (à moins que son avis ne soit qu'à propos de l'aspect extérieur du capillaire!! ) :-D Tout comme son capillaire pourrait être pincé quelque part... encore une autre supposition...

Il va y perdre un peu de temps, mais il va falloir qu'il trouve ce bouchon anormal!

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
non y a pas eu telement de degat car nous nous somme vite apercus de probleme c est a dire tt de suite apresv la mise en route. quand au technicien il est loin d etre un incompetant mais je pense que vue qu ils etait deux a changer ce CP a mon avis y a eu un monque de vigilence de part et d autre.
quand a un CP mono tu ne peut pas le faire tourner a l envers en te trompant dans le cablage mais surtt tu risque de le griller car tu envoi du jus en permanance sur l enroulement auxilliaire ( de demarrage) je te laisse imaginer la suite ;-) cordialement