Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - branchement electrique d'un pressostat johnson controle monté en secu HP et BP

[Résolu] - branchement electrique d'un pressostat johnson controle monté en secu HP et BP#2153

6Contributeur(s)
janoodmarcomimifrigodetenteAircofrigochrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
janoo janooicon_post
Bonjour,
Ayant l'habitute de monter du danfoss, j'ai bloqué devant le cablage d'un pressosta johnson controle qui est monté pour la securitée en HP et BP.
En effet les conections sont marqués ABCD, j'ai un gros doute, alors merci de m'aider sur ce cas!!!!!
@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour janoo,

Comme bon nombre de pressostats, il doit y avoir un petit dessin directement sur le matériel.

Etant donné la multitude de matos chez JCI, aurais-tu une référence plus précise sur ton matériel?

A+
dmarco dmarcoicon_post
Cela pourrait être quelque chose dans ce genre la??!!

http://www.jci-distribution.com/pdf/P78.pdf

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post

bonjour

surement un P77

ci-joint lien vers la doc :

http://www.jci-distribution.com/pdf/P77.pdf
detente detenteicon_post
salut,
le contact entre A et C
dmarco dmarcoicon_post
Salut mimifrigo,

La série P77 ne fait que hp OU bp... un ou l'autre, mais pas les deux en même temps, comme le précisait notre ami janoo.

Par contre, il doit exister chez JCI des séries plus anciennes, qui n'ont pas nécessairement les mêmes branchements... d'où ma question initiale... :-D

:-D :-D

A+
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut Marco

je n'avais pas vu que tu avais déja mis le lien vers JCI :-o
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

jci, a et c , abcd;

moi je vote
AC/DC
:-D :-D
janoo janooicon_post
Bonjour,
c est bien un P78
Mais meme a vec le shema sur la doc, ils marquent bien ou mettre la phase mais pas le neutre et si il y a des shuntes a faire....
@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour janoo,

Un pressostat, quel qu'il soit, n'est rien d'autre qu'un INTERRUPTEUR qui réagit à une pression quelconque.

Le fait qu'il y ait 2 éléments de coupure ne change rien!

La seule différence est que tu as un élément qui coupe ton circuit électrique sur une baisse de pression ( le côté BP ), et un élément qui coupe ton circuit électrique sur une hausse de pression ( le côté HP ).

Donc, tu fais passer la phase qui alimente la bobine de ton contacteur de puissance moteur ( KM ).... en A ( où sur le dessin fig.1, tu as un fusible de représenté sur la doc ) ..... et à partir du contact C, tu vas alimenter ce contacteur de puissance!

En te servant de cette même phase et si ton installation en est prévue,
à partir du contact B .... tu peux aller alimenter ton voyant de " défaut BP "
et à partir du contact D .... tu peux aller alimenter ton voyant de " défaut HP "
Aucun schunte entre les bornes!!

Il n'y a pas besoin de neutre là-dedans, seule la phase est coupée!!

Pour anticiper une question future, je te signale au passage que ton KM doit être alimenté uniquement par ta borne C! .... et il ne faut pas laisser d'alimentation " en direct " ( qui ne passerait pas par ce pressostat ), Aussinon, ton pressostat pourra toujours se déclencher... mais ton compresseur ne couperait jamais à cause de ces défauts ( autrement dit : il ne servirait à rien )!!

A+