Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur qui ne démarre pas mais chauffe

compresseur qui ne démarre pas mais chauffe#4505

8Contributeur(s)
frigoristedu59marsfrigopatheadelclimatisationPLbiloutemarcel11agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
bonjour
sur un petit groupe de refroidissement pour un labo compresseur hermetique lorsque je met en route le compresseur ne démarre pas mais il chauffe peut t'il avoir un probleme d'enroulement ou condensateur de démarrage HS mais alors ci il est hs est t'il normal que le compresseur chauffe???
merci de votre aide
mars marsicon_post
il peut etre sérrer mecaniquement sans que ça disjoncte forcement!

Essai le condensateur et aussi le relais de demarrage, au pire si c'est pas ça tu te garde les pieces en secours.

A moins que tu habites au senegal je connais personne pour reparer un UH , ah si peut etre glagla en tunisie :b

frigopathe frigopatheicon_post
hello,
tu devrais sur la phase de démarrage mesurer l'intensité, si ton compresseur est serré tu le verras vite. ton compresseur a t il un klixon, et en mettant les manos que font tes pressions.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
si ton cp a un klicson interne,il est tres certainement bloqué mecaniquement,et comme le dit l ami mars,cela ne disjoncte pas forcement.en fait lorsque les lamelles se remettent en place le cp tente de demarrer vu qu il est bloquer mecaniquement il se prend une sacré intensité dans la tranche et il surchauffe avant que cela disjoncte les lamelles du klicson s ouvrent ainsi de suite.
autre cas de figure les enroulement de ton cp sont pas bon et celui ci n arrive pas a demarrer le klicson externe coupe et a force de faire des tentative de demarrage ton cp chauffe.
quand au fait q un artifice de demarrage soit HS ca ne fairas absolument pas chauffer ton cp,puisque justement il ne demarera meme pas et qu il ne tirera aucune intensité sur ton resau.
controle les valeures ohmique de ton cp,l intensité qu il absorbe au demarrage cela te permettras de mieux siblé les causes.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
pardon mais je suis pas d'accord, je m'explique:

un condensateur en mauvais état peu ralentir ou bloquer le demarrage cp:

je viens d'en faire l'experience, sauf si c'est un gros coup de bol j'ai changé ce dernier et tout est parti.

Le cp voulais demarrer mais n'y arrivais pas.

Pour ce qui est du relais meme chose il peut se bloquer en position intermediaire et ne pas faire demarrer le cp. ( rare mais possible), a moins que les rares cas tombent sur moi?

frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
oui la mon probleme pas de démarrage du compresseur si il y avait un probleme de condensateur ou de relais de démarrage le compresseur ne démarrerait pas mais il ne chaufferait pa
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
pour répondre a frigopathe je n'ai pas posé les manos mais l'installation est chargée en gaz et ne posséde pas de pressostat BP seulement un HP (petit groupe de laboratoire 70 grammes de fluides)
PL PLicon_post
Bonsoir. Quand je change un compresseur de ce type, je change systématiquement la capa de démarrage, et comme le dit mars il essaie de demmarrer mais ne peut pas, et pas foçement de disjonction. Donc cela peut ètre soit la capa ou il est bloqué mécaniquement.
Pat
mars marsicon_post
bah 70 grs tu pose tes manos tu perds 1/3 de ta charge :paf



biloute bilouteicon_post
Citation : frigoristedu59 

oui la mon probleme pas de démarrage du compresseur si il y avait un probleme de condensateur ou de relais de démarrage le compresseur ne démarrerait pas mais il ne chaufferait pa 

bonsoir, tout faux

ça ne démarre pas et ça chauffe.

type de compresseur ou quel mode de démarrage?
as tu testé les bobinages? le condensateur?? si oui avec quelle méthode?
petit compresseur!! démarrage par CTP ou relais?

à+


Message édité par : biloute / 10-03-2012 20:10