Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Régulateur

Régulateur#4820

5Contributeur(s)
Cardofrigopatheguitalsglaglaxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Cardo Cardoicon_post
Bonjour, je suis en projet et nous avons une centrale avec deux compresseurs scroll à vitesse fixe et un à vitesse variable, je voudrais savoir quel type de régulateur serai le plus approprié.

Cordialement
frigopathe frigopatheicon_post
donne les ref de tes schroll stp
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
je te conseille le régulateur de centrale ak-pc530 de chez danfoss il gèrera t trois compresseur et jusqu'a 5 venntilateurs condenseur (extention possible)
c pour moi le meilleur système qui existe a ce jour.
sinon tu as le pco3 de chez carel ou encore celui de dixell mais j'ai perdu son nom.
ou bien encore un bon vieu système avec des pressostats et un variateur independant, mais c pas le mieu
moi je dit ça, je dit rien.
guitals guitalsicon_post
frigopathe m'a fait remarquer que les compresseurs scroll sur variateur de fréquence sont rare voir innexistant j'ai trouver un article qui date du 7 fevrier 2012 qui parle de scroll a variation de frequence uniquement sur pompe a chaleur. a vérifier.
sinon tu as les scroll digitaux et la tu as des régulateurs emerson qui sont très bien et qui te gèreront t trois compresseur et meme t ventilateurs condenseurs
moi je dit ça, je dit rien.
guitals guitalsicon_post
je fait un monologue mais bon, si apparament sa existe chez danfoss et maneurop
moi je dit ça, je dit rien.
Cardo Cardoicon_post
Merci pour vos réponse désolé je me suis absenté.

Oui c'est vrai on a pas pensé au digital scroll.

Mais le régulateur de chez danfoss c'est un automate? ou c'est un simple régulateur?
Cardo Cardoicon_post
Avec mon régulateur il me faudrait une entré proportionnelle et trois sorties dont deux en TOR et une proportionnelle pour mon compresseur à vitesse variable.
guitals guitalsicon_post
c un automate de centrale tu peu y mettre deux afficheur pour la bp et la hp et un des deux écran est identique a la facade de l'akc 550, tu peu donc programmer ton automate en toute simplisité
moi je dit ça, je dit rien.
guitals guitalsicon_post
decu tu a une sortie pour mettre en route ton variateur, si tu met un akd de chez danfoss toujours tu peu les relier avec un bus pour le capteur de pression si tu veu la doc passe moi ton mail je t'envérrai la doc
moi je dit ça, je dit rien.
Cardo Cardoicon_post
.