Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Icematic N250M probleme démoulage

Icematic N250M probleme démoulage#7033

9Contributeur(s)
dussfrigo83AircofrigodmarcopierramarsFrigoriemimifrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigo83 frigo83icon_post
Bonjour,
j'ai un souci sur une machine à glaçons ICEMATIC N250M, pas de démoulage des glaçons.
j'ai remplacé la carte electronique ( 2 fois ) ainsi que le palpeur et son cable.
si quelqu'un aurrai une idée, je suis preneur.
merci
duss dussicon_post
Salut,

déjà contrôler l'électrovanne de dégivrage?
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, le mieux est de passer sur le site spécialement créé pour vous là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Qu'y a-t-il eu exactement comme intervention sur cette machine?
Avez-vous des températures à communiquer??
Quelqu'un a-t-il touché aux thermostats?

Vous nous parlez de " problèmes de démoulage " .... mais avant ce démoulage, y-a-t-il un " moulage " correct??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo83 frigo83icon_post
le client m'a appele car les glaçons ne tombé plus.
tout fonctionne bien , gaz ok, mais le démoulage n'est pas activé, malgre que le palpeur est largement dans la glace... remplacement de la carte electronique et du palpeur de glace ( avec son cable ) et remplacement une deuxieme fois de la carte ( pour enlever le doute d'une defectuosité de la carte recue ).
lors du demoulage, la pompe a eau devrait s'arreter et simultanement l' EV gaz chaud devrait s'ouvrir.... mais nada !!!je n'arrive pas a trouver le shema mais sur l'eclaté, il n'y a rien d'autre que la carte qui assure le demoulage... pas de thermostat et le seul pressostat et un HP à rearmement manuel... je vais essayer un mail chez icematic en italie mais si ca parle à l'un de vous... je prend toutes les suggestions, merci
dmarco dmarcoicon_post
Citation : dmarco
Qu'y a-t-il eu exactement comme intervention sur cette machine?
Avez-vous des températures à communiquer??
Quelqu'un a-t-il touché aux thermostats?
Vous nous parlez de " problèmes de démoulage " .... mais avant ce démoulage, y-a-t-il un " moulage " correct??

On a donc ... le remplacement de carte électronique ... ok ... mais les sondes de températures sont-elles bonnes??

What else Georges?? :-D

Qu'est-ce que ca donne du côté des températures ( température de vaporisation ) ??

Le palpeur largement dans la glace???? ... c'est à dire ????
Il ne devrait pas être " dans " la glace .... mais " sur " la glace, il ne doit pas être coincé.

Pas de thermostats???? :paf ... Il y en a ( au moins ) deux!!

Je n'ai pas trouvé de docs sur ce modèle exact, mais ca devrait être dans cette gamme.. ??
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
frigo83 frigo83icon_post
negatif pour les thermostats, seul le palpeur qui en effet devrait etre en contact sur l'évaporateur ( vertical avec ruiselement d'eau ) mais vu que la machine semble ne pas recevoir l'ordre de demouler, au bout de 30 mn, la couche de glace est tres grosse et le palpeur se retrouve donc " dans la glace ".
de meme, pas de thermostat de cuve, l'arret cuve pleine se fait via un contact activé par le deflecteur en plastique devant l'evaporateur.celui-ci fonctionne tres bien. quand au fonctionement frigo de la machine, tout est ok
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : N180-N250 ICEMATIC vue eclatée.pdf
frigo83 frigo83icon_post
quand au fichier icematic dans le lien, il sagit de l'ancien modele ( 12 ans ), les carte ne sont pas les meme, pas de sonde de temperature, pas de thermostat sur la N250M
dmarco dmarcoicon_post
Admettons!
Nous n'avons pas la même terminologie!! :b :b
Ce que vous appelez " glace " ... n'est en fait que ce que je considère être une " accumulation de givre ". :-D

Vous n'avez toujours pas communiqué les relevés de température! A mon avis, vous risqueriez d'être surpris....
Cette machine est à régulation pressostatique! Si la charge n'est plus bonne, le fonctionnement sera tout autant erratique.

Bref, cherchez la ( ou les ) fuite(s) et ajustez la charge.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Ta machine ressemble a s'y méprendre au MV de scotsman.

En fin de cycle lorsque que le palpeur détecte la glace, tu déclenche ton dégivrage vanne gaz chaud, puis vidange du bac d'eau via l'électrovanne,arrêt de ta pompe d'injection, remplissage du bac d'eau, et remise en marche de la pompe a eau, le démoulage intervient a ce moment la. Si ton eau est trop froide, et quel est réinjecté a la fin de cycle tu empêche le démoulage des glaçons. Vérifie le conduit d'évacuation d'eau et cet électrovanne (Repère 17 Page 4).

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.