Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Différence 1 ampère sur compresseur tecumseh

Différence 1 ampère sur compresseur tecumseh#8595

7Contributeur(s)
dmarcomarcel11dewy29rmqcedric29xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dewy29 dewy29icon_post
bonjour,

sur un compresseur Tecumseh TAG4553T j'ai fait le relevé ampérmétrique suivant dans la boite à bornes:
I1: 3,91 I2: 4,96 I3: 4,51
Est-ce que cela peut indiquer un problème de fonctionnement du compresseur?

D'avance merci

Message édité par : Adrien / 23-08-2014 16:15

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Oulaaa .... et si vous nous expliquiez vos craintes??
Je suis persuadé qu'il y a des choses qui vous échappent. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
bonsoir dmarco
et si je te dis que j'ai mis un moteur asynchrone sur le réseau triphasé, le monteur tourne et mes prises de courant sur les 03 phases du moteur sont comme suit :

I1: 3,91 I2: 4,96 I3: 4,51

que pensera -tu ?
cedric29 cedric29icon_post
pouet

je pense qu'il faudrait les valeurs des enroulements avec et les 3 tensions sont elles les memes?
cedric29 cedric29icon_post
tiens ca me fait penser a un uh négatif en tri au 22 qui avait un enroulement qui prenait 1 A de plus que les 2 autres ,j'avais changer le relais thermique par un plus gros pour que ça tienne le temps de l'acceptation du devis pour du neuf.

Devis jamais signé ,compresseur jamais changé ,ca fait bien 2 ans que ca tourne comme ca.

T'as un dysfonctionnement ,mais pas forcément une panne imminente.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,
Citation : rmq
bonsoir dmarco
et si je te dis que j'ai mis un moteur asynchrone sur le réseau triphasé, le monteur tourne et mes prises de courant sur les 03 phases du moteur sont comme suit : I1: 3,91 I2: 4,96 I3: 4,51
que pensera-tu ?

La question était posée à dewy29! ... mais apparamment, il préfère laisser les autres répondre à sa place. :#

En lisant la question qui a ouvert le post, j'en avais simplement déduit ue not nouvel ami avait besoin de se rêplonger dans les bases de l'électricité, pour se remémorrer les notions, telles ... moteur asynchrone, enroulements, phénomènes électromagnétiques résultant de l'utilisation, ect ... et même, encore plus basique que celà : les caratéristiques " originelles " du courant alternatif ainsi que les formules de base ( du style, U = R.I ... et les combinaisons ) !!

Une petite explication ( simple à comprendre ) :

Le fait qu'il y ait une différence ampèremétrique des consommations ... ne veut strictement RIEN DIRE dans l'état où la question est posée !!
- A la base, les enroulement ont ( peut-être ) une résistance ohmique différente les uns des autres,
- De plus, pour pouvoir être ( réellement ) significative ... il faudrait que les trois phases soient mesurés simultanément. Ca m'étonnerait fort qu'il puisse faire ca, avec son petit ampèremètre personnel !
- Notre jeune ami ne sait ( peut-être ) pas qu'EDF se garde une marge de +/- 10% en ce qui concerne la valeur du courant distribué!!

En clair,
R ( la résistance ) n'est pas exactement uniforme d'un enroulement à un autre ....
u ( le courant produit par EDF ) varie en permanence ....
I ( l'intensité ), appelé " ampèrage ", ne peut donc qu'être différent d'un enroulement à l'autre ( dans une certaine mesure )!!

Oh mais, que vois-je? ... R ... U ... et I .... , celà ne vous rappelle rien??
Nous sommes en plein dans la Loi d'Ohm !! :-D ... U=R.I .... I=U/R ... R=U/I

De toute façon, sans la valeur ohmique précise des enroulements, on ne pourra pas en dire plus sur son problème!!

Allez, un cadeau de plus, facile à lire ...
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Ou a tu prix tes intensité sur le CP ou sur le boitier sinon tu peux avoir tous simplement la consomation du ventilateur de condenseur en plus sur une des plases +1 jesors jesors
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 


Oh mais, que vois-je? ... R ... U ... et I .... , celà ne vous rappelle rien??
Nous sommes en plein dans la Loi d'Ohm !! :-D ... U=R.I .... I=U/R ... R=U/I

De toute façon, sans la valeur ohmique précise des enroulements, on ne pourra pas en dire plus sur son problème!!

Allez, un cadeau de plus, facile à lire ...

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,

Tu est sur de ton coup ?, tu est sur que ce n'es pas encore une TGC que tu viens d'écrire ? help

mototo mototo mototo
Xavier
rmq rmqicon_post
Citation : dmarco 

La question était posée à dewy29! ... mais apparamment, il préfère laisser les autres répondre à sa place. :#



oui, je voulais signaler qu'il n ya aucune anomalie pour le moteur, la différence des phases n'est pas en elle même une panne.
On ne teste pas soudainement nos phases et on veut créer une panne. Tant qu'il n'ya pas un autre problème qui nous mène à tester nos phases.

icon_post
Citation : xavierc 

Citation : dmarco 


Oh mais, que vois-je? ... R ... U ... et I .... , celà ne vous rappelle rien??
Nous sommes en plein dans la Loi d'Ohm !! :-D ... U=R.I .... I=U/R ... R=U/I

De toute façon, sans la valeur ohmique précise des enroulements, on ne pourra pas en dire plus sur son problème!!

Allez, un cadeau de plus, facile à lire ... [addsig] 

Bonjour,

Tu est sur de ton coup ?, tu est sur que ce n'es pas encore une TGC que tu viens d'écrire ? help

mototo mototo mototo
Xavier 




√3 x cos φ

Message édité par : faycal59 / 22-08-2014 21:58