Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Demande d'information

Demande d'information #9894

11Contributeur(s)
thierry63dmarcoAircofrigoVforcevercorcriscdfPLdussisfcerxaviercadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
thierry63 thierry63icon_post
Bonjour je cherche une panne sur mon frigo et j'ai un relais de démarrage de valeur 5uf et j'ai en réalité 4,911 uf est il possible que ce soit ça
merci d'avance
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,
une pièce électrique qui a une valeur de 5 microfarad doit, à mon avis, plus porter le nom de condensateur que le nom de relais :-D

mais bon, en tant qu'électricien de formation, je suppose que vous le savez mieux que moi et que donc votre demande d'info est peut-être mal exprimée??

vu qu'un condensateur à une valeur, mais aussi une tolérance de l'ordre de 5 voir 10%,un petit calcul vous permettra de déterminer facilement le bien fondé de votre idée!!

cette tolérance est également indiquée sur la pièce.

5-5% = 4,75

mais parle t on de la mëme chose???et comment et avec quoi avez vous tester cette pièce?

à+


Vforce Vforceicon_post
Salut
Quels sont les symptômes ?
vercorcris vercorcrisicon_post
salut nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
thierry63 thierry63icon_post
j'ai testé le condensateur avec mon testeur qui à une position pour les condensateurs il à une valeur de 9.410 farads, l'autre solution est de tester ma thermistance c'est en cours merci beaucoup la panne le compresseur klixonne dès le branchement ua secteur
thierry63 thierry63icon_post
j'ai testé le condensateur avec mon testeur qui à une position pour les condensateurs il à une valeur de 9.410 farads, l'autre solution est de tester ma thermistance c'est en cours merci beaucoup la panne le compresseur klixonne dès le branchement ua secteur
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : thierry63 la panne le compresseur klixonne dès le branchement ua secteur

Ne vous faites pas trop d'illusions non plus!
Certes, le remplacement d'un condo est peu coûteux par rapport à une autre solution... mais si votre compresseur klixonne si vite, il est ( peut-être ) bloqué mécaniquement!
Et dans ce cas, la seule solution viable est ... le remplacement intégral!

A vous de voir si votre réfrigerateur en vaut le coup ( économiquement ), ou s'il vaut mieux vous tourner vers les soldes ( ca tombe bien, elles sont ouvertes depuis hier ) ... pour remplacer votre matériel.

@+
cdf cdficon_post
bonjour
le compresseur "klixonne" directement à la mise ss tension ?
PL PLicon_post
Bonjour. Le principe du klicson est de couper à la montée de température du comp donc si il est froid cela va mettre 3/4/5 mn peut ètre plus, si il klicson directement c'est que le comp est légèrement refroidit et coupe pratiquement de suite. Certainement un compresseur bloqué mécaniquement, ou si il tourne pendant quelques minutes plus de gaz et monte en température, dans les deux cas changer le comp et recherche de fuites. Suivant le type de frigo il coûtera moins cher d'en acheter un neuf que de le réparer.
Pat
duss dussicon_post
SALUT

PL, un klixon ne mesure pas la température mais l'intensité, par contre il est vrai qu'il peu mettre du temps à réarmer si le CP est chaud.
Moi je préconise le remplacement du relais après contrôle des enroulements et si ça marche pas et ben ç'est poubelle.
Doué en tout, Bon à rien!