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Chambre froide négative #10510

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duss dussicon_post
Re

J'avais pas fait attention, la résistance de carter sur le thermique en fait c'est une grosse connerie :-o.
Elle est en bi phase je pense pas en tri, et quand elle est toute seul sur le thermique il y un pole qui n'a pas de tirage d'intensité donc le thermique voit un déséquilibre et coupe.
Même si la résistance de carter ne tire pas beaucoup par rapport au réglage, avec le temps il chauffe tout doucement et finit par tomber.

NB: Le disjoncteur moteur ne fait pas que la mesure d'intensité, il surveille aussi l'équilibrage.
Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 10-02-2016 18:09

oliver24 oliver24icon_post
Pour DUSS: Le GV surveille effectivement l'intensité (I Max réglée) Mais aussi l'équilibrage de cette intensité entre les 3 bornes.

Rappelle toi, lorsque tu câbles un GV en monophasé, tu es obligé de faire passer ta phase sur la borne 2 et 3 pour avoir une intensité équilibré, sinon ça coupe.

Bonne soirée :=!
duss dussicon_post
Pour olivier24: Rappel toi :-D de lire mon post avant d'écrire la même chose jesors
Doué en tout, Bon à rien!
Buzz Buzzicon_post
Salut,
La chambre froide tourne toujours pas eu de soucis aujourd'hui.
La résistance carter est en mono 230v elle était branché sur une des phases du CP et le neutre. La différence n'était pas énorme entre les phases dons c'est pour ça que je m'en suis pas préoccupé avant.
Je vous tiendrai au courant j'y repars vendredi pour voir si la chambre fonctionne encore freeze
cedric29 cedric29icon_post
Bsoir

Tu ne nous précises pas si le contacteur a été changé aussi.

Une phase peut disparaitre aleatoirement et le compresseur tourne toujours, mais l'I part en live.
Buzz Buzzicon_post
J'ai pas changé encore le contacteur. Je voulais le faire mais elle c'est remise à fonctionner
Buzz Buzzicon_post
Bon ce matin elle a disjoncté encore !!!
La je change câble le gv2 et le contacteur.
D'autres idées ?
mars marsicon_post
Bonjour voici le type de probleme prise de tête qui peut facher :b
Si ton GV a été remplacé il te reste donc le contacteur et le cable , mais cette methode est le tâtonnement .
Je l'ai vécu plusieurs fois et il faut se dire que si la sécu déclenche c'est qu'elle fait son boulot .
On se rassure souvent en la,remplaçant avec le contacteur mais ton véritable probleme n'est pas là la preuve ça tombe au GV donc en surintensité.
Verifies ton cable , passage et raccordement de part et d'autre .
Je pense au final a deux choses:
Soit ta vanne est mal réglée et ton compresseur tire trop , mais j'y crois moins car tu l'as vérifié et je vais te faire confiance un minimum .
Çe que je pense réellement , c'est que ton compreseur a un point dur de temps en temps , donc un problème mécanique , car si c'était fluidique je pense que tu aurais le soucis plus régulièrement du genre apres les dégivrage , mais il semble que les heures ne correspondent pas .
J'ai jamais eu de câbles compresseur défectueux dans le temps , soit il etait mal dimensionné du départ soit quelqu' un l'a abîmée , reste plus qu'à questionné le client si travaux il y a eû prèsdu passage de cable .
L'avenir nous le dira mais je parirai bien sur le point dur .

duss dussicon_post
Re

Pour aller dans le même sens que mars, as-tu lancer un dégivrage pour voir comment ça se passe?

Problème de retour d'huile, longueur tuyauterie etc...

Valeur des tensions aux bornes du compresseur en charge?
As-tu jeter un œil au tableau qui te fournie l'alimentation, des fois on as des surprises.

C'est quand même suspect d'avoir un CP avec un enroulement claquer, et maintenant des coupures thermiques à tour de bras. :#

Doué en tout, Bon à rien!
mars marsicon_post
J'avais pas lu :blue le compreseur a été remplcé :-o.
Est çe un semi hermétique reconditionné ou un hermétique?
J'ai de plus en plus de soucis sur du reconditionné l c'est pas systématique mais trop souvent à mon goût , environ 2/10 .

Remarque qui n'a rien à voir , quand tu remplaces un compresseur , change les organes de commande .

Donc ça fait 2 problèmes électriques , étrange ,mais il faut mesurer les tensions amont aval de chaque composant .
Lances des dégivrages et fait des mesures au redémarrage .
Quel est ton fin de dégivrage ? Tu as une surchauffe de 4k au compresseur ca veut dire 1 à 2 K de moins sur l'évap , je trouve un peu juste , tu as bien une bouteille anti coup?
C'est bien du monopost?
Vérifiés ta ligne de puissance en totalité .