Tous dépend ta capa la plus part du temps celle ci son plaqué avec le pourcentage à respecter exemple plus ou moin 5% voir 10% dans ces cas là si tu a une capa de remplacement fait l'essaie si celui ci démarre ?
Comme préciser si ta capa est HS tu n'aura pas de déphasage pour démarré ton compresseur mais ton enroulement de démarrage lui reste quand même alimenté donc celui ci chauffe boir cramé ton huile présente dans ton carter du compresseur jusqua coupé en surchauffe ou cramé l'enroulement !Si capa de démarrage ok et si tu met le compresseur en directe et celui ci ne démarre pas tu a de forte chance que ca soit ton compresseur tu l'entend grogne qu'elle est l'intensité lue et celle plaqué ?
Cordialement
pierre
Bonjour a tous
Pour répondre a tous
ci dessous les ref compresseur
le compresseur est vraiment bloque mécaniquement .
aucun souci sur le système de démarrage (relai et condo de démarrage OK)
branché en direct sur le 220 il grogne mais ne démarre pas quant j'excite l'enroulement de démarrage
j' ai pas regardé l intensité absorbée lors de cet essai.
le seul truc de louche c'est le manque de capacité sur le condo permanent.
je penche sur la réponse d'aicofrigo mais je sais pas si c'est vraiment plausible !! :#
a+
pierre
Pièces jointes1
jeek88
Salut
A mon sens, c'est normale qu'il "grogne" vue que le condensateur continu est hs. En fait sa fait comme s'il te manquais une phase.
moi, je suis jamais sur de rien.
le seul truc que je pense qu'il est bloqué c'est que branché en direct phase /neutre sur l'enroulement principal et que je le lance en appuyant sur mon bouton poussoir 2 ou 3 fois (neutre sur l'enroulement de démarrage) .le compresseur ne démarre pas .
je vais remplacer ce condensateur pour voir .
c'est possible que je me trompe vu que les 2 condo sont en parallèles au démarrage (plus de couple) il est possible que ...... le compresseur démarre
je vous tien au courant
a+
marcel11
Salut
s'il te faut beaucoup de couple au démarage l'astuce du câble pour alimenté l'enroulement de démarrage,ne marche pas
mais un condo cela sera plus sure,
Si ta capa est trop faible ton moteur va caler ,donc ton compresseur va grogner seulement
mimifrigo
bonjour
Comme dit précédemment un contrôle de l'intensité permettrait de savoir ce qu'il en est
zzz
ikoko
bonjour
un condensateur de demarrage non permanent ne doit pas rester sous tension trop longtemps sinon il explose : c est généralement un condensateur chimique ( donc pas un condensateur papier permanent)
danger : on peut perdre un œil dans l explosion
pierre
salut
condensateur permanant remplacé
compresseur toujours bloqué.