Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Un peu d'électricité...

Un peu d'électricité...#1351

5Contributeur(s)
GeniclimafroidbilouteBA43nh3Peio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Bravo Ammoniac :=! :=! :=!

Les pertes de charge, c'est la résistance. C'est marrant c'est exactement comme ça que j'explique l'hydraulique aux électriciens pour qui je fais les mises en service et dépannage des PAC AIR/EAU :-D .
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Très très belle explication nh3 :=!

Mais, dites moi, celà voudrais donc dire que, comme EDF maintient une tension, et qu'on est relié au réseau d'EDF par un circuit, les électrons qui circule dans les conducteurs de nos habitation retourne à EDF? (puis retourne à nos habitations et ainsi de suite?) :#
nh3 nh3icon_post
là tu pinailles ..........

pour finir mon raisonnement on va dire que ma pression était pompée dans la mer et que ce qui sortait par les robinets y retourne. La boucle est bouclée . ;-) Pareil pour EDF qui met en mouvement les électrons. Rien ne se perd, rien ne se crée ...
Hotz tu es trop bon envers moi, d'autant que je suis loin d'avoir accompli tes brillantes études. Le compliment est d'autant plus apprécié !!
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Peio Peioicon_post
Bonjour Géni,
N'oublies pas que tu parles de courant alternatif (sinusoïdal), le potentiel est tantôt positif, tantôt négatif. Tu peux considérer que les électrons ne feront que des mouvement de va et viens, comme ça il n'y a plus d'histoire de disparition de ceux ci :-D .
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
ok lol.
Merci beaucoup pour vos explications ;-)