Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» disjonction chambre froide

disjonction chambre froide#1617

10Contributeur(s)
zizitoffedmarcomimifrigodetentediscusisfcerpierrenh3adelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zizitoffe zizitoffeicon_post
merci a tous au niveau du branchement le compresseur a fonctionner un peut
part contre je ne sais pas si sa changer quelque chose
quand j'ai mis en route mon installe j'ai coucher mon boiter avec mon condensateur et j'ai remarque que dans mon boitier il y avait de l'humidite dedans ?? :-? est normal merci a tous
mimifrigo mimifrigoicon_post
quand tu inverses les enroulements , le compresseur tourne un peu mais sur l'enroulement de démarrage

De l'humidité dans ton boitier ( qui doit impérativement rester en position verticale ) peut provoquer une disjonction . Mais dans ce cas , le fait de débrancher le compresseur semble indiquer que le problème vient bien de ton compresseur . As tu contrôlé le disjoncteur ?? Le compresseur pourrait-il avoir été remplacé sans être la cause de la disjonction à la suite d'une erreur de diagnostic ? :#
detente detenteicon_post
Peut etre tout simplement ton contacteur lui meme a l'origine du décés... :#
Au fait triphasé ou mono :# :# :# :#
discus discusicon_post
Salut à tous et bonne année,détente,si il a un condensateur de démarrage, c'est forcément un mono ;-)
@+DISCUS
detente detenteicon_post
oups le mono... j'en voie si peux de ces pêtites choses :crazy:
Mais ca peut quand meme etre le contacteur je pense non?????????
icon_post
J'ai du mal a voir comment le contacteur pourrait faire tout disjoncter. :# [addsig]
salut a tous non ce n'est pas le contacteur c'est sur sa sinon le compresseur c'est un hermétique CAJ voila une chose est sur c'est que avec mon testeur je n'est pas de continuité en les enroulements et la masse
merci .
a+
dmarco dmarcoicon_post
testeur??

Un défaut d'isolement peut être présent et invisible avec un simple testeur!! :crazy: :crazy:

Pour savoir exactement ce qu'il en est... il te faut un mégaohm

A+
isfcer isfcericon_post
Tiens un truc que j' ai vu chez Tecumseh europe

Dans le cas d'un relais non brochable, monté à l'intérieur d'un boîtier séparé, il est impératif, avant toute mise sous tension, de vérifier que ce boîtier est en position verticale.
Toute déviation par rapport à l'axe vertical de plus de 15° conduit presque systématiquement à un défaut du condensateur de démarrage ou / et de la phase auxiliaire du moteur.
Cette recommandation s'applique aussi bien aux systèmes équipés de relais tension qu'à ceux équipés de relais intensité.

Aux audacieux sourit la chance !
ok faut bien laisser le condensateur a la vertical et le test d'isolement je les fait avec mon testeur en utilisent la valeur ohmique.