Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur hs?

compresseur hs?#1625

12Contributeur(s)
frigomixisfcerdmarcochrist59adelclimatisationBA43janooBucleydomaguklarafalemichael7422
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
janoo janooicon_post
BONJOUR A TOUS,
quelqu'un n'aurais pas brasé avec un bouchon en caouchouc qui aurais fondu a l'autre bout du tube, ce qui ferait que ça tire au vide!!!
deja eu le cas!!!!
Bucley Bucleyicon_post
Effectivement, un compresseur mono, tourne que dans un sens, de plus le deshy doit etre changé, meme si l'autre etait neuf. De plus le tirage au vide est soit du a ta VEM, soit à un bouchon.

As tu un pressostat, qui se mets en secu?
domaguk domagukicon_post
bonjour Janoo et buckley

Le post de frigomix date du 27/01/2010 et il ne nous a pas communiqué, le résultat de son dépannage depuis.

Donc on peut que supposer, pour l'instant.

Dominique
larafale larafaleicon_post
salut a tous a mon avis capillaire bouché ou brasure trop chargé :=!
deja vu ca surtout sur des armoires vu le diametre des cuivres
bref on est tous d accord finalement... 8-)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Bucley 
... As tu un pressostat, qui se mets en secu?... 


Salut bucley,

Sur beaucoup de materiels monos, qui sont en général de faible puissance.... il n'y a même pas de pressostat!

Pour t'en convaincre, regardes toi même sur ton frigo ménager ( bien qu'on ne soit pas dans la même catégorie )l on reste dans le même principe.

Depuis à peu près un mois que ce post a été ouvert, notre ami frigomix aurait pu nous tenir informé de la suite donnée à ce cas... :-D

A+
Bucley Bucleyicon_post
Tout à fait d'accord avec toi dmarco, mais seulement si il s'agit d'un frigo ménager. De plus il y a tirage au vide, et pour éviter de de faire descendre la pression, trop basse dans l'install, on mets généralement un pressostat bp secu. Après si il y en a pas, ca sens le bouchon à plein nez. En espérant que le compresseur n'a pas trop morflé
BA43 BA43icon_post
salut à tous
malheureusement énormément de materiel armoires = et - machines à glaçons tours patissiers ou autres vitrines à groupe logés sans parler de nombreux monoblocs pour cf sont montés de la mème façon que les frigos ménagers avec détente capillaire et peu ou pas de sécurité de fonctionnement et ce pour des compresseurs dont parfois la puissance électrique dépasse le KW N'oubliez pas que nous sommes au siecle des éconnomies
à coeur vaillant rien d'impossible
michael7422 michael7422icon_post
slt les frigolos...


je confirme ce qu dit ba 43.....j ai vu encore mieux...un bi-split...avec pour sécurité uniquement un klixon...mon chef croyais meme que je me foutais de lui jusqu au moment ou il est venu voir de lui meme et la.....la surprise et un air tres etonné.... ;-)
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D

Merci de vos soutiens chers confrères!

Je commencais à penser être le seul à être tombé sur ce genre de matos monté sans sécurités.... mais finalement non!! :-D

L'éternelle différence entre la théorie... et la pratique sur le terrain...a donc encore parlé!

Il est parfois réconfortant de voir que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journe a ts
des fois c est le client qui ne veut pas mettre plus de moyens, pour ceux la en peut rien faire, mais quand c est la boite qui a fait l instalation qui veut faire des economies en nigligeant volontairement cet aspect, la c est une autre histoire. moi perso j ai des site ou effectivement aucune securite et aucune regulation , mais apres avoire explique au client l importance et le role quelle (s) ont , il n as pas hesite a accepter le devis .
cordialement