BONJOUR kamelone
ça me rapelle le bon temps des montages à l'afpa,
peut être tu as cablé la resistance de dégivrage sur ton porte fusible de commande et le fusible n'étant pas assez gros , il saute.
Mais cherche, c'est comme ça qu'on apprend.
Tiens nous au COURANT . lOl
dominique
dmarco
Laissons notre ami réfléchir et vérifier son installation!
De toute façon, si un phénomène de ce type arrivait chez un client, il faudrait qu'il ait le réflexe de... réfléchir un minimum logiquement et par lui-même! :-D :-D
Un employeur préférant de toute façon avoir dans ses équipes.... des techniciens qui savent ce qu'ils font et sont débrouillards.
Qu'en pensent nos chers "patrons" sur le site???
A+
Aircofrigo
bonsoir à tous,
certes, cela semble une panne basique dont aucun candidat frigoriste ne devrait avoir peur. enfin je pense :# faut quand même être élec avant d'attaquer la tech du froid!! non?
bon il dit: "mon porte fusible de la commande coupe tout " !!
si c'est le circuit de commande qui se coupe, ne serait ce pas dans ce cas la commande (bobinne contacteur) du dégi qui est OUT ??
enfin , s'il y a travaillé aujourd'hui, nous aurons sans doute la réponse . :-)
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco
Bien que l'afpa ne soit pas très réputée pour son efficience au boulot le vendredi matin (en général consacré au nattoyage de l'atelier), nous verrons bien si sa curiosité l'a poussé à faire un petit excès de zèle aujourd'hui, histoire de ne pas nous laisser sur notre faim!! hehehe
Bien que celà ne soit dit nulle part, nous devons à la fois être.... plombiers, électriciens, automaticiens, un peu Tarzan (mais pas besoin de lianes pour passer d'un élément à l'autre), parfois aussi un peu Mc Gyver (il m'est arrivé de dépanner un fusible hors norme chez un client avec un papier de chewing-gum un vendredi à 20h!) et parfois un peu chef de chantier aussi tout en gardant à l'esprit cette fibre commerciale dans nos rapports avec nos clients, bref... nous sommes des Remy Bricka en puissance!! :-D :-D :-D :-D :-D
Il me semble plutôt que si une bobine de contacteur de puissance était "OUT".... Il ne se passerait pas grand chose, et à plus forte raison... je ne vois pas pourquoi il y aurait disjonction.
Il faudrait juste que notre ami apprenne à être très précis dans ces dires, et en faisant de toute façon la différence entre un "circuit de commande" et un "circuit de puissance".
A+
biloute
bonsoir,
""Il me semble plutôt que si une bobine de contacteur de puissance était "OUT".... Il ne se passerait pas grand chose, et à plus forte raison... je ne vois pas pourquoi il y aurait disjonction. ""
d'ac o dac, pas d'ac!!
jamais eu de bobine de contacteur en CC ?? :# :-o
moi si :-D
dmarco
heheheh... Ca serait vraiment une malchance!
En général, quand une bobine est hs, c'est plutôt le gentil enroulement qui a laché.. sans forcément être en court-circuit!
Tout est possible, mais sur ce point... les "probabilités" sont plutôt en ma faveur.
A+
domaguk
Citation : dmarco
Bien que l'afpa ne soit pas très réputée pour son efficience au boulot le vendredi matin (en général consacré au nattoyage de l'atelier), nous verrons bien si sa curiosité l'a poussé à faire un petit excès de zèle aujourd'hui, histoire de ne pas nous laisser sur notre faim!! hehehe
des Remy Bricka en puissance!! :-D :-D :-D :-D :-D
A+
bonsoir à tous, dis donc dmarco tu as connu l'afpa on dirais. Parfois nos formateurs poussaient notre frustration jusqu'à nous interdire l'accés à l'atelier et nous donnaient un travail écrit à faire en classe. L'atelier n'était ouvert que pour le ménage pendant 20 minutes.
J'ai du aller voir qui était ce rémy bricka sur google, je connais pas tout le monde, un homme orchestre, et tu as raison
pendant un de mes stages chez axima, on est bien repassé chez moi pour y prendre burin et marteau pour trouver une fuite de R22sur une crosse dans la dalle en béton d'un petit super marché avec le directeur de supermarché qui nous acceuille à 7 heure du matin avec son humour de directeur de supermarché. (traduire engueule), et aprés sa mine toute déconfite à la vue de la fuite quelques heure plus tard.
dominique
Salut à tous !!
Et c'est souvent pendant ces 20 minutes qu'on trouvait des pannes ou des solutions à nos problèmes...
pendant que d'autres faisaient le ménage à notre place...
Je déconne bien entendu ! [addsig]
FIN DU HS désolé, un peu de nostalgie... :-D
Message édité par : faycal59 / 30-01-2010 00:04
dmarco
Salut Dominique!
Eh oui, tu as parfaitement raison.... je suis aussi passé par l'afpa!!
Et je suis également ravi de voir que mon message t'a "intrigué" au point... d'aller faire un tour sur Google!! hehehehe....
Tant il est vrai que parfois nous devons être des "hommes-orchestre"!
A l'afpa, notre formateur étant un pur méditerranéen, notre matinée était organisée.... comme une célèbre boisson de Marseille (c'est à dire.... en trois tiers!)..... un tiers pour se pencher sur les derniers reglages (une bonne heure pour ceux qui voulaient).... un tiers pour la mise au propre de l'atelier (sans trop forcer, car il ne sagissait pas de faire tout reluire non plus!) .... et un tiers pour l'apéro de fin de semaine (avec modération tout de même, surtout sur les chips!!) :-D :-D
Après celà, c'était l'heure de se quitter... jusqu'au lundi suivant!
Pour ton histoire de matériel... cela devient chose courante, et pas que chez Axima!!
Pendant mon dernier contrat chez JCI, j'ai commencé par travailler 1 mois et demi... avec mes propres outils (caisse à outils complète, détecteur de fuite, Métrix, ect...), j'avais hérité d'un véhicule de location, mais le moindre tournevis n'était pas encore été commandé le jour de mon embauche!!! Et malgré celà, les dépannages devaient être faits... il fallait se débrouiller en face des problèmes chez les clients.
C'est également à ce moment là que l'expérience du technicien devient très vite INDISPENSABLE pour qu'il puisse s'en sortir au mieux! :-D :-D :-D
A+
domaguk
bonjour dmarco,
En tout cas on s'écarte du problême de Kamelone, Mais bon comme il ne nous a pas encore donné de nouvelles .
quand je parlais matériel, je voulais pas dire que je devais utiliser Mes Outils, mais que 2 burins et 2 massettes, a priori, c'est pas vraiment des outils de frigoriste. ET BIEN SI, d'ailleurs ils sont restés dans le fourgon pendant toute la durée du stage, car on ne sait jamais...
Mais c'est vrai que la moitié des outils présent dans cette fourgonette étaient propriété du technicien et pas de Axima.
Sinon nos formateurs à l'Afpa étaient pas du tout Méditéranéens, ni du Nord, et pas très détendus voire très spéciaux...(plutôt du genre petit chef...j'aurrais bien aimé boire un apéro avec eux, par contre leur formation était solide : cours theoriques , recherche de pannes par nous même ).
Je m'écarte de plus en plus du probléme de degivrage de Kamelone...