Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - branchement electrique d'un pressostat johnson controle monté en secu HP et BP

[Résolu] - branchement electrique d'un pressostat johnson controle monté en secu HP et BP#2153

6Contributeur(s)
janoodmarcomimifrigodetenteAircofrigochrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Pour être tout à fait complet, et pouvoir clore ce sujet, tu amèneras donc un cable 5 fils....

1 : Arrivée de ta phase ( celui qui ira sur la borne A )
2 : Retour de ta phase, pour alimenter ton KM, après le passage par les mécanismes du pressostat ( celui qui ira sur la borne C )
3 : Ton retour d'alimentation du voyant " défaut BP " ( celui qui ira sur la norne B )
4 : Ton retour d'alimentation du voyant " défaut HP " ( celui qui ira sur la borne D )
5 : La terre, qu'il faudra connecter au bornier prévu à cet effet dans ton pressostat )

Vu la puissance demandée, du 5X1,5 est suffisant.

Et il ne te restera qu'à connecter le neutre... directement sur l'autre borne de ton KM et à tes voyants ( en utilisant une bobine de KM, ainsi qu'une signalisation en 220v )! Bien évidement, le schéma-type reste valable si tu utilises une autre tension, il suffit d'accorder les violons en utilisant une bobine de contacteur du même voltage que tes ampoules de signalisation ( ca t'évitera de passer par un transfo )! :-D

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Tiens nous au courant de ton avancée!

A+

christ59 christ59icon_post
;-)

dmarco, fidele au poste de la clarté !! :=! :=!
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Salut Christophe,

Il y a au moins deux avantages... et même, en réfléchissant un peu, il pourrait y en avoir trois!

1) Il ne donne plus de nouvelles.... mais je pense que ca va aider notre ami janoo.
2) De toute façon, ca peut aussi aider tos les autres confrères, manquants d'expérience, qui n'ont pas encore posé la question (... on dira par timidité).

Et, cerise sur le gâteau, si malgré ces explications.... il y en a qui n'arrivent toujours pas à faire ces branchements.... il y en a peut-être qui pourraient m'envoyer un billet d'avion pour aller faire les connections à leur place sur un chantier!!
N'oublies pas que nous somme au mois de juillet, LE mois des vacances!! Mais bon, je n'y compte pas trop... hehehehe....
:-D :-D :-D :-D

A+
janoo janooicon_post
MERCI,
J'avais trouvé la solution car je ne pouvais pas attendre!!!! mais je vous remercie de vos reponse qui me conforte dans ma prise de decision.
TATA et aux prochains depanage!!!!!