Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Compresseur en sécurité

Compresseur en sécurité#2363

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcopierremimifrigochrist59discusbilouteFrigoriexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour lestitis83,

Tant que tu y étais, pourquoi ne pas avoir déconnecté le condenseur?? .... autrement dit, déconnecter la bp et hp directement au compresseur....

On en revient au " blocage mécanique "! Mais ca peut aussi bien être ton compresseur qui est hs... que ton condenseur qui serait bouché!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lestitis83 lestitis83icon_post
Re,j'ai fait comme m'a dit Dmarco,mais pareil le compresseur démarre et s'arrête en sécurité .
Le haut est chaud.
Si je change tout le groupe compresseur +condenseur ,pius-je garder l'évaporateur ,à savoir que si je change de gaz puis-je le conserver (en faisant un lavage peut-être?).
Vous aviez raison pour le blocage mécanique mais comment cela arrivet'il?
Merci pour votre aide.

LESTITIS83
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour le cae 2412 est optimise pour de la bp si vous evaporez trop haut au bout d'un moment il vas vite chauffer et klixonner
une armoire + ou - ???
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
Pour du positif a capillaire
cae 41zf11 en uh
gl80 en acc
ne 6152 gk en aspera
vous avez lz choix
surtout pas de basse pression
ça marchera du premier coup
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour frigorie,
c'est une chambre positive,mais il y avait se compresseur dessus????
Le reste n'est pas en trop mauvais état,peut-être avez -vous raison ,je remets un compresseur je recharge en r413a et voila???!!!!!
LESTITIS83
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour il y a trop de gaz je n'y avais pas pense, a l'arret les pressions s'egalisent t'elles assez vite (peut etre capillaire legerement bouche)hp beaucoup plus elevee
voila les 2 criteres qui pourraient exatement correspondre a votre panne
moi pour faire les choses normalement sans hesiter
un AEZ 4430Y r134a
un NB6152 GK en aspera r404a
L'aspera vielli bien et surtout pas de bruit
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
salut,frigorie tu propose de remplacer le compresseur par un au 404 ou 134 ,et le condenseur,t'en fait quoi? (température en été avec un condenseur sous dim)
@+DISCUS
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour,
je change le groupe entier et je garde juste l'évaporateur,avec sa je peux changer de gaz???
Il faut nettoyer l'evaporateur??
merci
LESTITIS83
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour lestitis83,

Ben oui!

En fonction du groupe froid que tu vas installer... et donc aussi, au passage, de l'huile qui est utilisée dans ce groupe.... il est nécessaire de rincer ton circuit en totalité!! Car certaines huiles peuvent être miscibles... mais d'autres pas!

De toute façon, vu que tu repars avec un groupe neuf, un nettoyage ne peut pas faire de mal!!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lestitis83 lestitis83icon_post
J'ai vu que les produits de nettoyage se vendent en gros ,je vais faire rincer le circuit par un pro ,il n'y a pas d'autre moyen.
Je vais allez voir les prix des groupes,je vous tiens au courant ...
Merci à tous

LESTITIS83