Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Congelateur bahut

Congelateur bahut#3584

15Contributeur(s)
Adrienmarcel11R2D2spv49biloutepierredomagukPLxaviercdussAircofrigoagfroiddiscusmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : pierre 

salut biloute

je veux bien bien !
mais en mettant le voltmètre en parallèle sur le klicson tu ne verras pas grand chose
alimenté ou pas :-P
a+ 

Bonjour,
Mais si pierre,biloute a raison: contact ouvert 230V ,fermé 0 Volts
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
biloute bilouteicon_post
re,

fermé et donc si tout va bien, 0V. au moment voulu, s'il klixonne, 230V car phase d'alim d'un côté et neutre via les bobines du compresseur.

si pas 230 quand le compresseur s'arrête, = pas le klixon ;-)
il n'y a pas qu'R2D2 qui doit relire ses cours d'élec 8-) :-D :-D


Message édité par : biloute / 03-07-2011 17:27

R2D2 R2D2icon_post
salut,

biloute jte trouve un peu pretentieux, soit tu repond tranquillement soit tu ne le fais pas mais ne te la raconte pas.
:|
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

faut rire grand ;-)
je pensais que les frigoristes suivaient d'abord des cours d'élec :#
visiblement c'est pas le cas partout :-o :-(
tant pis... mais l'élec voir même l'électronique sont vachement important dans notre job

allez, à+ quand même
au faite, à part çà, les réponses t'ont aidés......ou pas?

Message édité par : biloute / 03-07-2011 17:58

duss dussicon_post
Salut

Attention si c'est une detente capilaire il faut attendre que les pressions s'egalise avant de demarrer sinon trop de demende d'intensité et Klixon à coup sur.
Doué en tout, Bon à rien!
PL PLicon_post
Je peux me tromper, le klicson sert en cas de temperature importante du compresseur afin d'eviter la casse de celui ci et souvent à cause d'un manque de gaz le comp n'etant pas assez refroidit, je ne crois pas que cela soit lié avec le capilaire ou quelconque organe de detente. Et le plus simple plutot que de risquer de se prendre une chataigne en effectuant une manipe sous tension, il suffit de tester le klicson à l'ohmètre en l'ayant préalablement demonté
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
d'accord qu'il est préférable de travailler hors tension, surtout si on a pas l'habitude ou l'assurance nécessaire; mais le klixon revient à sa position fermé après refroidissement en principe.!! ce n'est pas une sécu "one shot" donc en prenant le temps de couper le jus puis démonter et tester il aura peut être le temps de se refermer :-(
pour moi, le klixon peut travailler pour raison de surchauffe oui mais aussi pour raison de sur intensité

allez, j'arrête d'étaler le prétentieux va dormir :-D :-D :-D :-D
à+ ;-)
pierre pierreicon_post
ok !
autan pour moi :=!
je vais revoir mes cours :-P

a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

oufti le gars..de temps en temps il y a des lectures qui font peur :-o :# :D
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

alors r2d2, compris le principe ?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
biloute, je vais donc me pousser un peu ca peut peter! Je crois que tu dois avoir trop de boulot et Je crois que pierre et airco ont eu très peur sur ta façon de travailler. Et sache que le "klicson" (ou securité interne pour certains types de compresseurs) est: une SECURITE et, Permet de sauver en certaines circonstances la pièce maitresse d'un système frigorifique.
Pat