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Besoin d'aide pour le cablage de ce compresseur#3754

7Contributeur(s)
dmarcoPLpitchrachid007adelclimatisationxavierckfg
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
de rien,je t ai envoyer un mp,j ai besoin de qlq precision pour l electrovanne.
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
donc ton compresseur d origine n a pas la reduction de puissance,et si je comprend bien,tu as pris le kit de reduction de puissancve et tu veux le mettre en place c est ca? si oui,que veut tu savoire au juste? comment asservire l electrovanne? ou autre chose?
a savoire qu une reduction de puissance a le meme effet qu un demarrage etoile triangle soit,reduction de l intensite absorbé au demarrage,donc a toi de voir ce que tu veut ou peu mettre en place.
cordialement
rachid007 rachid007icon_post
C'est un groupe qu'un ami a récuperé et qui a un système de démarage à vide. Je voudrais savoir comment asservir l'éléctrovanne. merci
On m'appel Bond... James Bond
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re
sur la ref de ton cp la lettre E signifie
bien que ton compresseur peut etre bien barncher en etoile/triangle. demarrage en etoile,qlq seconde puis passage en triangle. a savoir que le couplage a ce moment la ne se faira plus sur les borne de ton compresseur,mais sur les contacteurs de puissance,d ou le besoin de 3 contacteurs pour un etoil/triangle
traditionel.
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
commande mecanique que tu realisera toi meme,ou carte electronique?
ton electrovanne doit etre alimentée pendant la phase de demarrage ainsi elle fait que bypasser le fluide,ce qui permet au cp de partire avec une charge moins importante.
mais si tu opte pour le demarage etoile/triangle,ne vas pas lui rajouté,une reduction de puissance,si non coupure en pressostat d huile assuré,mais bon ce n est que mon avis ;-)
cordialement
rachid007 rachid007icon_post
Avec un temporisateur, pendant 2ou3 secondes au démarage, ca devrait aller à ton avis?
On m'appel Bond... James Bond
xavierc xaviercicon_post
Citation : rachid007 

Avec un temporisateur, pendant 2ou3 secondes au démarage, ca devrait aller à ton avis?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Même pour un D9, 2 a 3 sec ,cela me parait court ? :#
2 a 3 secondes AVANT le démarrage du groupe et une dizaine de seconde APRES le passage en triangle , a vérifier a la pince pour savoir si le temps est suffisant pour l'intensité devienne correcte ..
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 10-09-2011 20:00

rachid007 rachid007icon_post
Merci Xavierc
On m'appel Bond... James Bond
kfg kfgicon_post
Salut tout le monde..

juste pour dire merci a tous et spécialement a la réponse de :
adelclimatisation du 10/09/ 8h..

qui est une leçon (au sens pédagogique).. :=!
rachid007 rachid007icon_post
Salut tout le monde,

Finalement copeland a fini par m'envoyer la doc sur le cablage de la vanne démarage à vide et cablâge compresseur. Je la dépose pour en faire profiter à tout le monde.

voici le contenu du mail:

Bonjour,

En effet comme indiqué sur le schéma électrique du compresseur, le moteur en version EWM permet 2 types de démarrage dans le cas d'un réseau électrique en 380-420V (voir schéma ci-dessous).


- démarrage étoile/triangle, sans barrettes
- démarrage direct avec les 3 barrettes // entre elles, câblé en "triangle".

Pour le schéma électrique du démarrage à vide, voir le document ci-joint (vanne de démarrage à vide repérée par Y3).
Sincères salutation
On m'appel Bond... James Bond
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
 Fichier non trouvé : Shéma électrique Démarrage à vide.pdf Fichier non trouvé : étoile-triangle.jpg