Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur qui ne démarre pas mais chauffe

compresseur qui ne démarre pas mais chauffe#4505

8Contributeur(s)
frigoristedu59marsfrigopatheadelclimatisationPLbiloutemarcel11agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
si ton cp a un klicson interne,il est tres certainement bloqué mecaniquement,et comme le dit l ami mars,cela ne disjoncte pas forcement.en fait lorsque les lamelles se remettent en place le cp tente de demarrer vu qu il est bloquer mecaniquement il se prend une sacré intensité dans la tranche et il surchauffe avant que cela disjoncte les lamelles du klicson s ouvrent ainsi de suite.
autre cas de figure les enroulement de ton cp sont pas bon et celui ci n arrive pas a demarrer le klicson externe coupe et a force de faire des tentative de demarrage ton cp chauffe.
quand au fait q un artifice de demarrage soit HS ca ne fairas absolument pas chauffer ton cp,puisque justement il ne demarera meme pas et qu il ne tirera aucune intensité sur ton resau.
controle les valeures ohmique de ton cp,l intensité qu il absorbe au demarrage cela te permettras de mieux siblé les causes.
cordialement
 

Salut adel
je suis pas d'accord avec toi si tu n'a pas de tension sur l'enroulement de démarage et que tu a la tension nominale sur l'enroulement principale ça tourne pas la ok mais ça chauffe enormément vu que le compresseur et bloqué ont est quasiement equivalent sur une intensité de court circuit
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
je reviens suite a mon probleme condensateur et relais de demarrage OK il doit avoir un probleme d'enroulement sur mon compresseur que j'ai déclaré HS
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

sais-tu tester les bobinages?
le condensateur est testé, mais avec quelle méthode?

à+
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
oui j'ai eu un testeur qui fait les capacité mais pour controler les enroulement du compresseur si tu peus m'éclaircir merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
tu debranche ton cp puis tu met ton multi sur ohms ensuite tu verrifie les valeures de ton cp. de ton cp y a 3 cosse qui sortent et disant que nous les disignerons par A-B-C. donc tu mesure entre A/B puis A/C et B/C.
si ton cp est un tri les valeures que tu trouvera serons identique.
si c est un mono tu trouvera 3 valeures differentes.
un enroulement qui mort "couper" ne te donnera pas de valeures.un enroulement en court circuit te donnera une valeure qui est proche de l infini.
N HESITE PAS SI TU AS BESOIN DE PLUS D INFO
CORDIALEMENT
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
non merci adelclimatisation je pense que tu as été assé clair dans tes explication et merci a tous qui ont souhaité m'éclaircir sur ce probleme
agfroid agfroidicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
tu debranche ton cp puis tu met ton multi sur ohms ensuite tu verrifie les valeures de ton cp. de ton cp y a 3 cosse qui sortent et disant que nous les disignerons par A-B-C. donc tu mesure entre A/B puis A/C et B/C.
si ton cp est un tri les valeures que tu trouvera serons identique.
si c est un mono tu trouvera 3 valeures differentes.
un enroulement qui mort "couper" ne te donnera pas de valeures.un enroulement en court circuit te donnera une valeure qui est proche de l infini.
N HESITE PAS SI TU AS BESOIN DE PLUS D INFO
CORDIALEMENT!javascript!:%20emoticon(':|');
AGFroid
 


salut
petit complément à ce qu'a dit mon ami abdel: si le cp est un mono: la somme des enroulements A/B + A/C doivent donner un total à peu près égal à B/C!

A+
AGFroid
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bon, et bien tu as l'explication pour les enroulements.
moi j'aime pas les capacimètres!!
ceux ci testent les capas avec un très basse tension, alors que nous avons à faire à du 220V 50Hz.
j'ai déjà eu des capa "bonne" suivant le capacimètre et en réalité mauvaise.

tester sous 220V avec ampèremètre et faire *14; c'est plus sur que le capacimètre.
à+