Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Quel condensateur choisir?

Quel condensateur choisir?#4622

9Contributeur(s)
Adrienrobinlusbiloutemarcel11BA43frigopathenetsupierre
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
la meilleur reponce voir l intensité de moteur puis multiplié avec 220 fois 0.028 [addsig]
frigopathe frigopatheicon_post
tiens regarde ce site tu trouveras ton bonheur
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2000
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mouhim 

la meilleur reponce voir l intensité de moteur puis multiplié avec 220 fois 0.028
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


pour une meilleur réponse du meilleur f'rigoriste du maroc, c'est bizarre car sur le site ci dessus, pour une même intensité on est loin de trouver le même résultat.
As tu une explication, une meilleur explication... ;-)

Message édité par : frigopathe / 12-08-2012 21:35

netsu netsuicon_post
Bonsoir à tous


Je peux peut être aider:
l'an dernier j'ai "bricolé" une pompe pour remplir en huile les centrales sans les arrêter ni ouvrir le circuit d'huile...

j'y ai collé un moteur triphasé (230/400V) de... 0,75kw je crois
Passsé en mono (avec un condo de 20micro) comme montré sur le site de frigopathe le bidule manquait de couple au démarrage... un vrai flémmard :-|.

N'ayant pas de condo permanent beaucoup plus gros, j'ai mis une petite tempo electronique style OMRON H3DSML qui démarre le moteur avec un condo de démarrage de plus de 100 micros et passe sur le 20 micros 2 secondes plus tard (une fois démarré le 20 micro suffit à maintenir le couple).
Je me sers réguliérement de l'engin, ça marche du feu de dieu et ç'est bien pratique :b :b :b .
le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 14-08-2012 23:43



Message édité par : netsu / 14-08-2012 23:44

pierre pierreicon_post
salut a tous

c'est peut etre trop tard mais voici la formule

C = 50 x P x (220 / U) au carré x 50 / F

C = capacité
P = puissance du moteur en cheveaux
U = tension du réseau
F = fréquance

en général 50 mF par cheveaux

et pour le branchement voir photo jointe

en esperant t'avoir aidé
a+
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
marcel11 marcel11icon_post
Pour le meilleur frigoristes de l'univers tu annonces de choses que tu n'est même pas sur
Le fait de mettre un condo sur un moteur tri tu va perdre du couple en moyenne 30%,donc pour une application de pompe ou de ventilateur ou le couple résistant au démarrage n'est pas très important tu démarrera plus doucement et tu d'acceleérerat peux etre
Sur un compresseur ou le couple de démarrage est beaucoup plus important (avec détente thermostatique pas d'équilibrage de pression) tu est pas sur que ton CP puisse démarré voir il ne tourne pas a la bonne vitesse et tu casse par probléme de lubrification
on t 'avait déjà demandé de te présenter