Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Differentiel

Differentiel#5204

9Contributeur(s)
Visiteurnetsudmarcomarsfrigopathedussfylip22PL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
si la resistance est effectivement de 270kohm, ton courant de fuite est inférieur a 1mA.
Pour un disjoncteur dif de 30mA, c'est impossible qu'il coupe sauf, si ta resistance atteint a un moment 8,1 Mohm.
attention, il faut penser que c'est la somme des courants de fuites qui fait disjonter, alors il se peut que tu aies d'autres elements defaillants
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Visiteur Visiteuricon_post
j'ai refais les cosses de la resistance,la gaine de protection semblait seche, depuis pas eu de nouvelle disjonction.Mais pas trop compris!!!!
Visiteur Visiteuricon_post
bsr , ces 8,1 Mohm correspondent à la valeur à laquelle le diff 30mA saute?
existe t'il une formule?
frigopathe frigopatheicon_post
si je ne me trompe pas u=ri avec u=240v et i=0.03a.
par contre ton megohm lui fait une mesure avec une tension différente (500v ou 1000v continu)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
netsu netsuicon_post
Salut à tous!!!! Et bigup aux astreintistes!!!! :-D

Salut cls, la loi d'Ohm peut s'appliquer pour ce calcul (comme le dit l'ami frigopathe).

J'ai déja eu un cas similaire sur un ilôt dans un vieux, vieux, VIEUX Carrefour Market:

Un matin le PC de régul du site dit défaut élec résistences bacs(-)
Coup de megohm sous le diférenciel tombé du départ général genéral: rien

Démontage des plinthe et contrôle sur chaque meuble: rien

Démontage et remontage de touts les connecteurs de me...de de ces meubles BONNET NEVE( tiens au fait il faudrait que tu vérifi ça car des fois ils crament de l'intérieur et POUF ça disjoncte de temps en temps...)

Contrôle de l'absence d'eau dans toutes les boites, connexion et cofrets...(condensation sous les meubles):RIEN DE RIEN

Je relance, bien sur ça tiens, je lance un dégi manuel...(et recontrôle à chaud) TOUJOURS RIEN!!!! :paf :paf

j'ai quité le site et ça n'est pas retombé pendant des mois... Il a eu peur de moi!!! :b :b

Si tu veut mon avis: si tu as fait touts les contrôles possibles et réparé ce qui te paraissait limite...Laisse courir et ne te frape pas car tu n'est pas à l'abris que ton client ait mouillé ou choqué quelque chose (genre nettoyage zélé ou coup de transpalette...)...Attend de voir :# :#

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 20-08-2012 22:08

netsu netsuicon_post
Citation : frigopathe 

si je ne me trompe pas u=ri avec u=240v et i=0.03a.
par contre ton megohm lui fait une mesure avec une tension différente (500v ou 1000v continu)
le froid est un état d'esprit.
 


RE

Tien au fait :Pourquoi une tension de mesure si élevée?? :# :# :#
le froid est un état d'esprit.
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Concernant le test de résistance d'isolement, j'ai en tête la formule suivante : 1000 ohms par volt de tension d'essai ; donc pour une tension d'essai de 500 VDC, il faut au minimum 0,5 mégaohms.

Voici un lien au sujet de la mesure de résistance d'isolement : http://www.promesures.com/telechargement/Guide-de-la-mesure-isolement.pdf

À bientôt,

fylip22
frigopathe frigopatheicon_post
par contre ce matin je vais pas bosser, je retourne au cp avec ma fille car 240 et 0.03a donne 8k et non 8M.

J'ai jamais essayé, mais si ton voltmetre fais milliamperemetre, essaie de mettre tes cordons en serie entre la terre de ta resistance et la terre generale, voir si tu peux mesurer un courant de fuite.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
PL PLicon_post
Bonsoir. Comme quoi un testeur de défaut d'isolement nous sort bien de l'embarras quand c'est nécessaire. Moi j'ai un KATTU500 très utile et pas plus cher qu'un appareil de mesure de tension. Comme un appareil permettant la mesure des KAPPA évitant de changer un moteur inutilement et de passer pour un imbécile devant le client et son patron en l’occurrence.
Pat
netsu netsuicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Comme quoi un testeur de défaut d'isolement nous sort bien de l'embarras quand c'est nécessaire. Moi j'ai un KATTU500 très utile et pas plus cher qu'un appareil de mesure de tension. Comme un appareil permettant la mesure des KAPPA évitant de changer un moteur inutilement et de passer pour un imbécile devant le client et son patron en l’occurrence.
le froid est un état d'esprit.
 


Bonsoir à tous

PL qu'appele tu KAPPA?? c'est les condensateurs?? :#

Au fait: merci fylip22 pour le lien.
le froid est un état d'esprit.