Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Transformateur et branchement

Transformateur et branchement#5345

10Contributeur(s)
fylip22dmarcoPanpanznibonacopierrafrigopathePLmarcel11adelclimatisationBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir fylip,

La protection amont de ton transfo me paraît un peu faiblarde!

Un petit document qui peut t'aider.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
tout d'abord mesure la tension triphasée de ton réseau car suivant les endroits elle varie, tu te connectes sur les bornes les plus représentatives de cette tension, 31-35/31-36/31-37, et ensuite si tu veux un secondaire en 220 c'est 4-5

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

dmarco, merci pour le PDF. Je regarderai cela une fois la nuit passée.

À bientôt,

fylip22
pierra pierraicon_post
Citation : pierra 

salut a tous,

ce type de transformateur est courant sur les tunnel de lavage avec multiple tension. :-D

Pour le cablage, tu cable ton primaire 400V entre 1 et 2 un pont entre 31 et 36

et ton secondaire pont entre 4 - 5 tu dois avoir 220V entre 3 et 6

voila A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Voila ca devrait etre mieux comme ca, allez bonne nuit a tous

Message édité par : pierra / 06-09-2012 18:58

 


Alors d'aprés mon fournnisseur de matos elec ca serait le bon cablage, et son équivalent en référence est le suivant : V4AM40 42-8DD40-0FA0.

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
PL PLicon_post
Bonjour. Alors marcel11 tu vas te régaler avec ca
Pat
marcel11 marcel11icon_post
c'est des transfos a multiple enroulement et multiple point milieux le primaire composé de 2 enroulements 1 et 34 et 35 et 2
pour un primaire en 400 en alimente en série les 2 enroulement primaire alim sur un et 2 et on ponte 31 et 36 pour mettre en série les 2 primaires qui vont en faire plus que 1
A l'identique sur les 2 secondaires on récupère le 220 V sur sur 3 et 6 en pontant 4 et 5 en vérité on met en série 2 enroulement de 110 V
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
moi ce qui me chiffonne c est justement le point milieu.on le vois bien sur le schema au niveau du secondaire mais pas au niveau du primaire . le premaire me semble contenire 2 enroulements mais sans le point milieu ou je me trompe??
fylip as tu possibilité de mesuré les enroulements du primaires? question de voir si c est bien des enroulement separés ou a point milieu???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour les fusibles d'entrée il faut metre du temporisé ou de l'AM à la mise sous tention un transfo ou un moteur c'est quasi un court jus
pour le cablage perso je vérifierais tout à l'ohmétre je couple mon primaire entre 34 et 35 mon secondaire entre 4et 5 j'envoi du 400v entre 1et 2 ensuite je mesure les diferentes tentions et par calcul du raport de transformation je vaistrouver le bon cablage
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Bernard,

Citation : BA43  je couple mon primaire entre 34 et 35 mon secondaire entre 4et 5 j'envoi du 400v entre 1et 2 ensuite je mesure les diferentes tentions et par calcul du raport de transformation je vaistrouver le bon cablage


Le gros avantage de coupler le primaire entre 31-36 est double

1) Avec le shunt que tu proposes, ton transfo serait prévu pour 550v, mais vu que le réseau EDF tourne plus vers 380v/400v! Ton transfo serait donc systématiquement " sous-employé " et ta tension du secondaire serait mathématiquement en dessous des 220v désirés.

2) En cas de " pointe de tension " sur le reseau edf ... tu limites systématiquement à la prise en charge ton alimentation en 400v.

Or, avec le cablage que tu proposes, dans le cas de cette montée, ton secondaire serait systématiquement supérieur aux attentes du client ( mais derrière, il y a aussi toute une panoplie d'appareils qui risquent de ne pas apprécier d'être alimenté en 260v ( par exemple ).

La base de l'électricité = la Loi d'Ohms!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour adel,

Citation : adelclimatisation moi ce qui me chiffonne c est justement le point milieu.on le vois bien sur le schema au niveau du secondaire mais pas au niveau du primaire . le premaire me semble contenire 2 enroulements mais sans le point milieu ou je me trompe??


Non, tu ne te trompes pas!
Tu ne vois pas de point milieu ... parce qu'il n'y en a pas, et c'est justement à l'utilisateur de le créer, en fonction de sa tension d'alimentation.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a