Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» variation de températures

variation de températures#536

9Contributeur(s)
discusfifimimifrigoAircofrigoBA43Peiopierreamaraliabdo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Salut,
un problème de joints te provoquerait une grosse accumulation de givre; et tu as vérifié que les résistances de dégivrage ne sont pas en fonctionnement au moment de la régulation, donc je penche pour le même diagnostique que MIMIFRIGO, soit ta sonde d'ambiance touche la batterie ou toute autre paroi froide soumise à fortes et rapides fluctuations de température, soit tes sondes d'ambiance et de fin de dég sont inversées.
Bonne chance et bon dépannage.
discus discusicon_post
Salut à tous et merci pour vos conseils mais sans vous vexer j'ai déjà essayé ça:
Résistances de dégivrages non alimentées
Joints de portes parfaits
Sondes bien câblées (sondes et ID 974 neuf)
Retard enclenchement de 3 minutes.
Déplacement de la sonde à côté de l'évapo (hors courant d'air)
Siphon d'eau dans l'écoulement (pour éviter les entrées d'air)
Les deux armoires remontent de 0,1°C/sec,c.a.d.réenclenchement du compresseur hors retard régul. de 30 secondes.
Ventilation permanente (remontée moins rapide)
Armoire vide et chargée.
Enfin presque tout essayé,je pense.
C'est d'aillieur pour cela que je suis à la recherche d'idées
merci encore pour vos conseils.......................je réfléchi encore........................ :paf :paf :paf
discus discusicon_post
Salut mimifrigo,je ne me rappelle pas avoir recu cette question mais bon en temps que frigoriste et si tu veux tout savoir c'est effectivement le nom d'un compresseur et mon ancien QRZ cibiste.
@+ DISCUS ;-)
discus discusicon_post
Au fait ,fifidelasorbe,regarde bien ca (déshydrateur sur côté BP) après un problème d'humiditée.
Hebergement gratuit d image et photo :-o :-o :-o :-o
fifi fifiicon_post
le compressuer refroidissait l'eau du 51 ? ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierre pierreicon_post
Quelle marque tes armoires ?
c'est 2 armoires séparées ou une double porte ?
combien de temps pour descendre a -18° ?
il y a une electrovanne froid ?
dégivrage par gaz chaud ?

si la charge en fluide n'est pas bonne il se peut que l'appareil descende a - 18°
et déconne après :o( (déjà vu)

les armoires c'est plus con qu'une chambre :o)

a+
amar amaricon_post
change le differenciel ma geule
Peio Peioicon_post
Et si le problème ne venait pas de la remontée de température lors de la régulation ? Peut-être que tu ré-aspire l'air soufflé lors du refroidissement et que ta sonde de reprise mesure en partie la température de soufflage qui necorrespond pas réellement à celle de l'enceinte, d'où une remponté rapide lorsque le compresseur s'arrête... Regardes si tu n'as pas des produits ou une tole ou quelque obstacle que ce soit qui crée le by-pass de l'évapo. Désolé, je ne vois pas grand chose d'autre à part l'inversion des sondes.
discus discusicon_post
Merci à tous pour vos réponses.
Plusieurs solutions on été déjà testées (voir ma description)
Toujours pas de solutions..... :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
@+ DISCUS
fifi fifiicon_post
Salut Discus

essaye ce que je t'ai dit ta sonde dans un peu d'huile frigo c'est pas cher et ça peu rapporter gros :-D . Trêve de plaisanterie qu'est ce que tu risques à essayer çà, tiens nous au courant

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas