Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» test compresseur scroll

test compresseur scroll#562

9Contributeur(s)
nh3AircofrigofifiPeiochrist59xavierclahus0128adelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : hotz 

Si un scroll tourne à l'envers, on s'en rend vite compte vu le bruit... Par contre, un manque de gaz peut aussi faire klixonner, de même qu'un condensateur de démarrage défaillant (sur install en monophasé). Pour tester le condensateur, tu attends que le klixon se réarme (tu l'entends) et tu shuntes très brièvement (une fraction de seconde)les 2 bornes du condo pour simuler l'impulsion de démarrage, s'il est en cause, ton compresseur démarre, fais le vite ton compresseur ne t'attendras pas pour klixonner à nouveau.  

Bonjour,
Ce serait pas plutôt pour tester le relais de démarrage :-o ????????????

Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bien non xavier,

si tu shunte la capa pour démarrer, c'est bien pour tester la capa de démarrage!!
maintenant, attendons herve avant d'aller plus loin, qu'il nous dise ce qu'il a comme scroll!!

qui sait , son prob est peut-être déjà résolu?
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
lahus0128 lahus0128icon_post
voici un lien qui pourra mieux te guider
www.abcclim.net/test-enroulements-moteur.html

fifi fifiicon_post
Salut lahus

Tu nous sort les post les plus poussiéreux du forum là :-P
Bientôt 6 ans d'ancienneté, tu as du boulot si tu veux les refaire vivre.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

salut fifi, visiblement c'est une spécialité qu'il s'est trouvée le bonhomme!!

à mon avis, il se rend compte après 5 mois sur le site, qu'il existe des forums réservé aux "vrai" contributeurs et participants du site!!!
parties auxquelles il n'a naturellement pas accès snif

et il espère vraiment que nous ne verrons pas son jeu de personnes empressées d'avoir tout et tout de suite :-(

lahus0128, si tu as besoin de doc et que tu crois que nous pouvons te la fournir, il te suffit de demander!!

même si cette doc est dans la partie privée du site, nous te l'enverrons par mail! c'est tout simple

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut a tous
Meaculpa maitre airco, je crois bien que cest de ma faute. Car en effet tu as raison, tu as eu du flaire :=! Il m a demander le cesame pour les doc, et je lui ai i diquer qu il y avait un minimum de participation exigé. Depuis je crois qu il fait de son mieux pour y parvenir ;-) en tout cas il en veut :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"