Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Regulteur eliwell ic901

Regulteur eliwell ic901#5780

10Contributeur(s)
simx4p4steph87FrigorieAircofrigoboosterdifdadmarcomarsisfcermarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour difda,

Avant toute chose, veuillez passer par la case " présentation membres " afin que nous fassions un peu mieux connaissance avec vous ( et surtout vos aptitudes techniques ).
C'est par là : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

Dans un second temps, vous devriez ouvrir un nouveau post dans " dépannage frigorifique " en nous laissant précisément les références exactes de votre banque froid. Contrairement à ce que vous semblez penser, le IC901 n'est pas le seul régulateur existant sur le marché! Peut-être votre banque a-t-elle besoin d'un autre modèle ...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
difda difdaicon_post
voila j'ai fait ma présentation :)
c'est un présentoir diamond refrigerator si vous le désirez je peux faire une photo de la bete :)
alberto de la bomba

Message édité par : difda / 22-10-2013 14:13

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
dmarco dmarcoicon_post
Ok, présentation faite, c'est la moitié de ce que je vous demandais précédemment. :-D Le monsieur il sait donc lire ... mais éprouve des difficultés à suivre plus d'une info à la fois!! :-D :-D Je plaisante, bien sûr!

Diamond refrigeration est une marque, tout comme Mercedes-Benz ou Renault. Ce qu'il nous faudrait, c'est le modèle ( ou le type ) exact de vitrine refrigérée, ainsi que l'année.
Vous devriez pouvoir trouver une plaque signaletique sur la machine. une photo de cette plaque serait donc la bienvenue.

Instructions pour joindre une photo içi => http://www.frigoristes.fr/faq.php?id_cat=1&myfaq=yes&categories=Forums#1

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

difda difdaicon_post
justement j'etais entrain de prendre les photos :)
oui j'ai la comprenette difficile :)
alberto de la bomba
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
dmarco dmarcoicon_post
ok, vous vous doutez bien que - juste avec une photo partielle - il n'est pas évident de voir exactement le type de matériel en question .... Or, d'un meuble à l'autre, nos chers ( doux euphémisme ) de matériel frigorifique on pris la fâcheuse idée d'utiliser plusieursrégulations différentes.
Ce serait tellement simple qu'ils harmonisent ( un peu ) leurs pratiques, que visiblement ... c'en est trop compliqué pour eux!! :b :paf
Voilà, ca, c'était pour le " coup de gueule " du jour!! :-D :-D

Visiblement, votre meuble est de 2009, mais n'apparaît déjà plus sur leur site internet.
Toutefois, ne serait-ce pas une bestiole du genre de celle-ci?
http://www.diamond-europe.com//fr-be/article/SX175G/CM/structure-refrigeree-gn-8x-14-avec-couvercle/1251283482.htm

Ne focalisez pas sur une couleur( qui pourrait être différente ), ou un quelconque détail, c'est - juste - pour voir si c'est ce genre-là ... ou pas .

Quoi qu'il en soit, attendez avant d'acheter quoi que ce soit! Vous ferez vos achats lorsque nous serons certains du type de régulateur à employer ( inutile d'acheter un régulateur qui ne serait pas le bon modèle ).

Un de mes collègue fréquentant ce site a certainement un accès prévilégié chez ce fournisseur, et pourra certainement nous mettre en ligne le schéma éclaté de ce meuble ... Donc, soyez patient .

@+
Au choix:

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
difda difdaicon_post
Bonsoir,
et merci avant tout pour votre aide
pour ce qui est du meuble ça y ressemble beaucoup, celui que j'ai avait juste une vitrine en verre par dessus car elle etait dédiée a un snack ambulant, enfin oui l'harmonie n'est pas pour demain quand je vois ce qui se passe dans l'informatique "qui est mon domaine" je pense que demain n'est pas la veille de l'harmonie :)
si vous avez besoin du model du compresseur ou que j'ouvre la boite noir qui se trouve a coté du compresseur, ça sera avec grand plaisir
merci encore et a tres bientot
alberto de la bomba
mars marsicon_post
bonsoir, Mr difda , veuillez ouvrir un autre post comme demandé , ça polluer celui là , on va rien suivre autrement, après je vous aide avec plaisir :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : mars 

bonsoir, Mr difda , veuillez ouvrir un autre post comme demandé , ça polluer celui là , on va rien suivre autrement, après je vous aide avec plaisir :-D  

bof, le mal est fait alors..on ne va pas tout recommencer :paf
on va laisser cela se solutionner et je nettoyerais ensuite!
à+
isfcer isfcericon_post
Bonjour,
Le régulateur Eliwell 901 n'as pas de fonction "Dégivrage" (cyclique ou manuel) donc attention.D' autre part,vérifier bien que le régulateur que vous avez soit en 230V sinon s'il est en 12V alors regarder s' il y a un transfo sur le meuble ou en commander en un, a vous de voir.
J' ai une petite idée du branchement mais bon je préfère rester prudent.
aucun risque borne 8/9 (pb1): sonde
photo interieur du boitier noir sur le compresseur et surtout ou va ce cable a 4 fils

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : difda
... si quelqu'un pourrai me donner un coup de main sur le cablage, car j'ai 2 cable pour la sonde et 4 autres cables qui viennent du moteur et de l'interrupteur ...

Je voudrais pas être mauvaise langue ... ( oui, je sais, une fois n'est pas coutume :-D ), mais ... le IC901, qu'on prenne la version 12v ou 220v, n'utilise qu'une seule sonde, or notre nouveau copain nous dit qu'il a " 2 cables de sondes " !!

Donc, ca ne doit pas être un ic901 !! :b :b ... Elémentaire mon cher Watson!!

Personne n'a de compte chez Diamond?? Pour aller y chercher des infos sur ce bestiau ... ( il faut s'être logué pour avoir accès aux anciennes références ).

@+
Au choix: