Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17

Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17#6637

14Contributeur(s)
chouchen56dmarcoLukycoldAircofrigoglaglamartel17Anonymepierraxaviercnetsuyakafokonshunt33marsisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
le problème commence avant d'avoir atteint la température de consigne il se produit lors de la descente en température mes 2 cmp sont sumérger de glace plus que la moitieé des deux compresseur est atteinte pr se qui est des mano ils fonctionnent parfaitement j'ai lu la pression sur mon automate la bp etais au environ 1.4 bar et quand les compresseur demarre elle arrive a 0.8 bar et méme a 0.0 bar dont la coupur de la bp de secu pour se qui est de la temperature de consigne elle est a - 18 c

Message édité par : martel17 / 05-06-2013 00:29

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,

Citation : martel17
le problème commence avant d'avoir atteint la température de consigne il se produit lors de la descente en température mes 2 cmp sont sumérger de glace plus que la moitieé des deux compresseur est atteinte ...

Tu dois regarder " comment " fonctionne ton installation!

Le fonctionnement de tes 2 compresseurs n'est ( certainement ) pas suffisemment étalée ( dû aux règlages des pressostats bp qui ne sont pas bons ).

Par exemple, admettons que tu aies 20 chambres froides sur l'installation ... lorsque toutes tes cf sont arrivées à la consigne ( donc tes compresseurs sont arrêtés )

Si, lorsque tu as 1 ou 2 cf qui sont en demande de froid, tes 2 compresseurs démarrent à 100% , ton installation va se comporter comme étant surpuissante et présenter les symptômes que tu décris!

On ne sait pas combien de temps mettent tes cf pour remonter en température; ni ce qu'elles contiennent, mais une solution toute simple serait .... de retarder le démarrage de tes compresseurs!
Donc, ne laisses pas tes compresseurs démarrer trop vite ( remonte les valeurs ON des pressostats bp, utilises tes tempos de démarrage ) , lorsque 1, 2 ou 3 cf sont en demande ... 1 seul compresseur doit être suffisant ( différencies les valeurs pressostatiques des 2 compresseurs )

Et là, ca givrera déjà beaucoup moins!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

quel type de FF dans l'install?? car tes 1,4 bar et tes 0,8 bar ne veulent rien dire sans savoir..

un doute sur le retour du FF vers les compresseurs??
est-ce bien en phase gazeuse et pas liquide? que faire d'après toi??

réponse: contrôle des surchauffes (déjà entendu parlé quand même)

comme glagla l'a dit: donnes les infos!!!
on voit tout de suite que tu ne maîtrises absolument pas les bases du métier :paf si tu n'es pas capable de nous donner les infos nécessaire, c'est que tu n'es pas capable de te poser les questions nécessaires en arrivant devant un système de froid :-(
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Anonyme Anonymeicon_post
tout a fait daccord marc mais dans mon cas il s’agit d'une seul chambre froide en tout les cas je te remerci pr ta reponse c'est vraiment sympa de votre part
Anonyme Anonymeicon_post
airco pour le fluide il s'agite du 404 a et oui ya un petit doute mon bouteillon givre mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert
dmarco dmarcoicon_post
:-| :-| :paf :paf :paf

La question de départ parlait ... d'une centrale négative .... et là, on apprend que ces deux compresseurs sont ... pour une seule chambre froide!!
Tu m'étonnes que tes pressions soient en chute libre!! :-D

Je n'ose même pas demander confirmation, ni le volume de la cf!!
De plus, tu ne réponds même pas aux questions qui te sont posées par airco ...

Au fait, pourquoi créer un deuxième pseudo???? martel17 .... et maintenant ... martel-17

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

passons votre changement de pseudo que vous m'expliquerais en MP.

: " mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert"

arrête de pencher :paf comportes toi en frigoriste et pas en bricolo du dimanche > > mesure ta surchauffe et c'est tout :paf :paf

pourquoi tu tournes en rond?? :-|
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Anonyme Anonymeicon_post
je l'es changer par ce que j'etais exclu du site je crois pr les reglages des presostat en manu la bp secu est de 0.1 bar et la hp regul 21 en enclenchement et 4 en diff
dmarco dmarcoicon_post
Citation : martel-17
oui ya un petit doute mon bouteillon givre mais je pencherais plus pour detendeur trop ouvert 

Quel bouteillon????? .... tu nous parlais de givre des compresseurs!!!

A ma connaissance, il n'y a pas de bouteillon sur la ligne bp!! .... A moins que ce ne soit toi qui l'aie installé! :b ... Et là, je demande à voir des photos ....

Et ce détendeur ... tu attends quoi pour aller le règler???
Tant que tu y es, tu pourrais nous donner la surchauffe, la surchauffe totale, le sous-refroidissement et le sous-refroidissement total ... nous pourrions ( peut-être ) avancer un peu!!

Arrêtes donc de nous prendre pour des truffes!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
non non non!!!

il mesure d'abord sa SC ensuite il analyse le besoin ou pas de faire un réglage :paf :paf :paf

pas trop vite dmarco; il n'a encore répondu à rien le bonhomme!! donc hors de question qu'il essaye de travailler
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.