Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» cause de panne bizaroide

cause de panne bizaroide#6749

8Contributeur(s)
adelclimatisationpierraFrigorieBakiBaKKarldmarcohydargosjules3k
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jules3k jules3kicon_post
pourquoi ne pas employer un kriwan au lieu de 3 klixons? et s'il y a des GV au coffret pourquoi ne pas tout simplement supprimer ces klixon qui ont la meme fonction?
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir si c'est un taj il y a un klixonne interne circuit ouvert ou ferme sur le bornier,ce n'est pas une thermistance et un
autre interne non accessible en cas de defaillance du premier
les 2 klixons externes sont dans le boitier en plastique uniquement pour la serie TAJ
je n'ai jamais eu de soucis avec ces klixons
je repete ils servent a proteger le compresseur si une phase venait a manquer uniquement ou un bloquage mécanique
par contre sur les series AJ CAJ le klixon sert pour limiter l'intensite et pour la chauffe des problemes en congelation quand il n'y a pas de MOP fesaient sauter les klixons series 2432 2446 et surtout 2464 le probleme depuis quelques temps a ete modifie en mettant des klixons temporises
Sur l'uh je vous ai tous dis sur les klixons je pense
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Karl Karlicon_post
Citation : dmarco 

Salut les gars,

Citation : BakiBaK
Bonjour, je ne connaissais pas la technique du capillaire :-)
ne serait ce pas mieu dans ce cas de mettre une cpce et un circuit d'humififaction? ou est ce une complication inutile?

:-D :-D :-D ... Les méthodes employées en afrique ont ( parfois ) du bon! Mais chez nous, avec nos températures " classiques ", nous n'avons ( généralement ) pas besoin d'en arriver là!

@+
 


Il n'y a pas qu'en Afrique : l'astuce du capillaire, je l'ai sans le moindre scrupule copiée chez le fabricant de groupes américain Gruenert où c'est installé d'office et d'origine ! ;-)

Karl