Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur qui klixon et condo qui fond

compresseur qui klixon et condo qui fond#6881

10Contributeur(s)
zorro60fififabien76akrampierramarcel11FrigoriePLGeniclimafroidisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zorro60 zorro60icon_post
tout le monde est d accord avec AKRAM ?????
pierra pierraicon_post
Salut les givrés,

Je pense la même chose que les collègues. Change le relais et condo.
Tu nous dit avoir nettoyer ton condenseur au compresseur( bon début)En regardant ta photos attentivement, je dirais qu'il est dans une ambiances farineuse??? l'inconvénient de la farine, c'est quelle garde la chaleur, et parfois même au compresseur tu n'enlève pas tout.
Dans certain cas (celui la en fait partie), je dépose l'hélice pour la nettoyé et protège les organes autours. Une fois fait je pulvérise une solution (en vente chez nos fournisseur)sur le condenseur. je nettoie le tout, et remonte l'hélice. C'est repartie pour un tour.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
zorro60 zorro60icon_post
bonjour , je viens vous apporter du nouveau concernant le depannage .
J ai changer le condo , le relais de demarrage et le klixon .
Par contre je n avais aucune pieces d origine, pour le condensateur le plus proche que j ai trouver est un 93µF au lieu d un 60-80 d origine
Y a t il un danger ?
Les klixons de compresseurs coupent ils tous au meme moment ?( car pas d origine non plus )
Le relais de demarrage n est pas d origine non plus .Risque ?

A part mes doutes sur les composant l armoire double fonctionne tres bien , elle fait du froid et regule en temperature .
Merci à vous , et dites moi si il y a un risque quelconque , je ne voudrais pas causer un incendie ou un serrage compresseur

Message édité par : zorro60 / 19-07-2013 19:07

akram akramicon_post
bonsoir
il est important de respecter les normes électriques pour protéger le compresseur.
Ce qui est important est de bonne qualité(clixon,relais de démarage ) ,mais il faut respecter la capacité du condensateur .(60-80)µf+ 5 :-) :-) :-) 8-) 8-)
zorro60 zorro60icon_post
J ai mis un 93 +ou_ 10%
zorro60 zorro60icon_post
Et pour le klixonnn et le relais ils etaient sur un compresseur qui tourne avec le meme liquide (r134a)
akram akramicon_post
bon courage :=! :=! :=! :=! :=!
zorro60 zorro60icon_post
Je dois comprendre quoi akram?
marcel11 marcel11icon_post
C est pas le fluide qui conte c est l intensité du CP donc si le klyson est sou dimensionné tu te retrouve a klysonné +1
akram akramicon_post
Si vous changez le clixon et le relais démarage et cond avec la connaissance qu'une bonne quantité de fréan dans circuit frigorifique et il n'y a pas de bouchage au filtre déshy
En sachant que le condenseur est refroideé bien .
alor !!!!!!!!! 8-) 8-)