Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Icematic N250M probleme démoulage

Icematic N250M probleme démoulage#7033

9Contributeur(s)
dussfrigo83AircofrigodmarcopierramarsFrigoriemimifrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : pierra
Ta machine ressemble a s'y méprendre au MV de scotsman.

Le groupe italien ALI ( propriétaire de Icematic ) a récemment finalisé le rachat de Scotsman!
Ceci expliquerait donc celà?! .... Après, chacun choisit le design qu'il veut, le coeur de la machine reste identique et emploie certaines pièces identiques. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo83 frigo83icon_post
en fin de cycle, pas de dégivrage, pas d'arret de la pompe a eau, pas d'activation de l'EV, comme si la carte ne repondait pas.
et je confirme, ce n'est pas du givre mais bien de la glace qui se forme sur l'évapo.
en 20 mn les glaçons sont tous formés.
ce que je trouve " etrange " c'est que 2 cartes changées presentent le meme probleme ??? surtout que le probleme etait deja le meme avant mes interventions.
duss dussicon_post
RE

Comme je ne sais pas comment fonctionne le "PALPEUR", je vais proposer qq chose quand meme.
Comme je ne pense pas que ce soit un simple contact sec, une mauvaise mise à la terre qui pourrait gêner la détection du palpeur.


Ou encore, l'interrupteur en position lavage et le compresseur en marche forcé (mauvais câblage, contacteur coller) et là je dit ça sens savoir si le CP est relayer. :-D

Message édité par : duss / 25-08-2013 21:05

mars marsicon_post
Bonsoir, c'est que t'as pas trouve le problème.
Je regarde pas dans le détails mais si ta réguler est pressostatique, vérifie ton pressostat , et si c'est le palpeur qui doit donner l'ordre de démoulage et bien il faut le vérifier .tu dois avoir un contact au bout de l'arbre du palpeur.
Bon courage .
pierra pierraicon_post
Vérifie ton palpeur, connection fil, il peuvent etre corodé, coupé.
Est tu certain qu'il s'agisse de la bonne carte electronique. Il faut peut etre simplement lui dire quel machine elle a ta carte. Un probleme d'inversion j'y crois pas trop.

@duss la détection se fait par continuité entre les deux lames. lorsque la glace touche les lames il y une continuité de courant(tres faible) et la carte declenche le degivrage.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : pierra
Vérifie ton palpeur, connection fil, il peuvent etre corodé, coupé.
Est tu certain qu'il s'agisse de la bonne carte electronique. Il faut peut etre simplement lui dire quel machine elle a ta carte. Un probleme d'inversion j'y crois pas trop.

@duss la détection se fait par continuité entre les deux lames. lorsque la glace touche les lames il y une continuité de courant(tres faible) et la carte declenche le degivrage.

Vérifier le fonctionnement de la pièce référencée ( 81453114/0 - ensemble capteur )

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
frigo83 frigo83icon_post
le palpeur et son cable (direct sur la carte) ont ete remplacés en meme temps que la carte,pas de regul bp ou hp, pressostat seulement en securité..... la machine fonctionne super bien a part ce probleme de demoulage qui ne veut pas se faire.
et les cartes recues et remplacées sont les memes que celle d'origine.
je crois que cette machine est hantée !!! :-|
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

juste pour mettre le doute :-D

la sonde en photo, c'est pas juste pour contrôler le niveau d'eau de la cuve? et ainsi refermer l'électrovanne d'eau?

quoique, quand je lis ce qui est dit précédemment, je dois penser à un autre modèle de machine à glaçons :#
où ce sont des doigts qui trempe dans l'eau hors vous parlez de pompe d'injection :-o :paf

j'ai compris: jesors
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour aircofrigo,

Merci pour le doute! :-D
Peut-être ... why not?! La sonde en photo permet de mesurer " la résistance " de l'eau, et donc ... possibilité de basculer le cycle en mode démoulage ... lorsqu'on atteint une certaine valeur ... à moins que ce ne soit la valeur ohmique de la glace au toucher qui ne fasse cette bascule! :b

En fonction que ce soit de l'eau de ville ( banale ) ... ou de l'eau traitée ... la conductivité varie.

Conductivité typique des eaux: en Siemens/mètre
Eau ultra-pure 5.5 · 10-6 S/m
Eau potable 0.005 – 0.05 S/m
Eau de mer 5 S/m

Une piste à ne pas négliger serait donc de savoir .... si le propriétaire des lieux n'aurait pas investit récemment dans une installation de traitement de son adduction d'eau ... dont il aurait " oublié " de parler à notre ami!! Une piste comme une autre ....

Un peu de lecture à ce sujet => http://www.lenntech.fr/applications/ultrapure/conductivite/eau-conductivite.htm

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Re,

pas de doute a avoir Aircofrigo, c'est bien les deux doigt qui font la détection de niveaux de glace. Le controle du niveau d'eau se fait par flotteur pour le cas de Frigo83

@ Dmarco, encore jamais goutée de galçon a l'eau de mer :-?
Quand a la pureté de l'eau c'est un cas rare.

Quoique, un détail peut etre mais si l'alimentation d'eau est sur un adoussiceur dans certain cas (hyper adoucie) ca peut perturber l'électronique

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.