Un compresseur est un moteur triphasé! Il ne t'es jamais venu à l'idée qu'il n'y avait pas que dans les compresseurs qu'on pouvait trouver des moteurs triphasés!?
Il est nullement besoin d'avoir remplacé moult compresseurs pour savoir qu'un défaut de ce type impose ou recommande fortement de remplacer tous les organes qui sont sur la ligne surtout quand le conseil est donné par des professionnels! :#
dmarco
Bonjour à tous,
Citation : Chlorofluorethane Il est nullement besoin d'avoir remplacé moult compresseurs pour savoir qu'un défaut de ce type impose ou recommande fortement de remplacer tous les organes qui sont sur la ligne surtout quand le conseil est donné par des professionnels! :#
@chloro .... Que la bêtise de tes assertions ne t'empêchent pas d'être poli ( un " bonjour " est le strict minimum )
" .... savoir qu'un défaut de ce type impose ou recommande fortement de remplacer tous les organes qui sont sur la ligne ... "
Non, non .... et non!!
A suivre ce raisonnement, tu ne recherches pas " LA CAUSE " du problème, mais tu deviens un simple " changeur de pièces détachées " , ce qui ne garantis EN RIEN la disparition du problème, une fois que tu remettras en service !!
Le remplacement peut être nécessaire ... mais cette décision sera prise après avoir analysé toutes les données du problème et ce choix doit pouvoir être justifiable techniquement ( et non par commodité personnelle ).
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
la bétise de mes assertions!? Quand on me dit qu'un mdf n'est pas capable d'installer ou d'effectuer une mise en service d'un groupe centralisé mais uniquement des monopostes qui avance des assertions? Même une maintenance sur ces postes les mdf sont capables d'effectuer, seule l'étude n'est pas à leur portée mais à celle des tifcc, c'est pour cela que les premiers travaillent sous la responsabilité d'un "haut gradé"! :-?
xavierc
Je remts les choses dans l'oredre :
Citation : Chlorofluorethane
Citation : adel0128
au niveau des contacteurs ras ainsi que le resserage etait correct
l isolement mesurée y a deux moi etait de 500Mohms
quand je remplace un compresseur, je remplace aussi contacteur, relais thermique etc... :-?
Citation : Chlorofluorethane
Un compresseur est un moteur triphasé! Il ne t'es jamais venu à l'idée qu'il n'y avait pas que dans les compresseurs qu'on pouvait trouver des moteurs triphasés!?
Il est nullement besoin d'avoir remplacé moult compresseurs pour savoir qu'un défaut de ce type impose ou recommande fortement de remplacer tous les organes qui sont sur la ligne surtout quand le conseil est donné par des professionnels! :#
Bonjour,
Tu n'a donc surement pas remplacé des centaines de compressseurs..
Donc tu évite d'écrire que quand tu remplace un compresseur tu change forcément :contacteur, thermique, etc ..
Quand on a aucune experience: on evite d'évite d'écrire:
Citation : Chlorofluorethane
quand je remplace un compresseur, je remplace aussi contacteur, relais thermique etc... :-?
:-o
Merci
Xavier
des centaines non! une vingtaine par contre des moteurs en surcharge court-circuit en fuite beaucoup plus
pour les compresseurs sur la vingtaine j'ai remplacé les éléments que j'ai dis sur 7 installs parce qu'on me l'a conseillé avec des problèmes de ce type on m'a dit il faut éviter de revenir une nouvelle fois c'est pas bon pour nous, le client va se poser des questions! :-?
xavierc
Citation : Chlorofluorethane
des centaines non! une vingtaine par contre des moteurs en surcharge court-circuit en fuite beaucoup plus
pour les compresseurs sur la vingtaine j'ai remplacé les éléments que j'ai dis sur 7 installs parce qu'on me l'a conseillé avec des problèmes de ce type on m'a dit il faut éviter de revenir une nouvelle fois c'est pas bon pour nous, le client va se poser des questions! :-?
Bonjour,
Donc sur 7 installations, tu as remplacés contacteurs, thermiques ..etc ..par ce que l'on te l'a dis..................................
et cela te permet d'en tirer une rêgle que tu proclame haut et fort ! :paf :paf :paf :paf
Ce n'est donc ni le fruit de l'espérience, ni l'accumulation de plusieurs d'années d'études ????????????
+1
Xavier
fifi
Salut xavier
C'est comme ça que notre troll deviendra un super tech, a moins que le tourisme ou la désindustrialisation passe par là
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11
Citation : Chlorofluorethane
des centaines non! une vingtaine par contre des moteurs en surcharge court-circuit en fuite beaucoup plus
pour les compresseurs sur la vingtaine j'ai remplacé les éléments que j'ai dis sur 7 installs parce qu'on me l'a conseillé avec des problèmes de ce type on m'a dit il faut éviter de revenir une nouvelle fois c'est pas bon pour nous, le client va se poser des questions! :-?
tous dépend du défaut de ton moteur sinon c'est pas la peine de tous changer un contacteur sa se vérifie en le mesurant (un contacteur charbonné crée une chute de tension au niveau de ces contactes)
après c'est plus simple de tous changer ,pour être tranquille (un contacteur c'est négligeable en terme de prix par rapport au prix d'un compresseur ou moteur)
dmarco
Bonsoir,
Citation : Chlorofluorethane la bétise de mes assertions!? Quand on me dit qu'un mdf n'est pas capable d'installer ou d'effectuer une mise en service d'un groupe centralisé mais uniquement des monopostes qui avance des assertions? Même une maintenance sur ces postes les mdf sont capables d'effectuer, seule l'étude n'est pas à leur portée mais à celle des tifcc, c'est pour cela que les premiers travaillent sous la responsabilité d'un "haut gradé"! :-?
La contradiction à l'état pur!! :paf :paf
Effectivement, le mdf n'est PAS suffisemment formé ... ni pour faire la mes d'une installation centralisée, ni même ( logiquement ) pour travailler " seul "!
Par contre, il est capable d'installer ( c'est à dire " participer à la mise en place " ) de ces groupes ... d'ailleurs mdf, ne serait-ce pas " Monteur Dépanneur Frigoriste " !!!
Tout simplement parce que la gestion du fonctionnement dépasse ses compétences techniques et qu'il pourraît avoir à gèrer des matériels qu'il ne maîtrisent pas!!
C'est comme dans le vie!
Nous savons tous marcher .... mais seuls, quelques-uns d'entre-nous iront escalader les plus hauts sommets de l'Everest!! :b :-D Certains y sont formés, d'autres pas!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Karl
Citation : marcel11
tous dépend du défaut de ton moteur sinon c'est pas la peine de tous changer un contacteur sa se vérifie en le mesurant (un contacteur charbonné crée une chute de tension au niveau de ces contactes) après c'est plus simple de tous changer ,pour être tranquille (un contacteur c'est négligeable en terme de prix par rapport au prix d'un compresseur ou moteur)
Bonjour à tous,
Et pour détendre un peu l’atmosphère... ;-)
Dans le dépannage, partant du principe qu'il y a le curatif et le préventif et que ce dernier est toujours plus rentable pour tout le monde, j'utilise depuis quelques années un thermomètre IR laser, (une caméra thermique est encore plus confortable à l'usage) pour traquer les mauvais contacts qui se traduisent immanquablement par une élévation de température !
Cette technique simple, rapide et peu onéreuse fait gagner un temps fou ! 8-)