Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Kriwan

Kriwan#7354

17Contributeur(s)
rmqdmarcomarsAircofrigofizzhydargosAdrienchouchen56christ59fifiglagladetentemimifrigokiki34BA43discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonsoir kel ke soit ton probleme sur ce compresseur c'est un pb thermique
et contrairement a ce ke dit le membre averti DMARCO
tu as pas besoin de controler l'isolement de tes enroulements
meme le plus nul des plombiers ne discuterait pas de cela
controle l intensites de tes enroulements et le kriwan est juste une securite
tu es sur que c est lui qui coupe
RG
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

bof contrairement à ce que dit dmarco....
dmarco dit de contrôler les enroulements.. cela ne me semble pas si idiot 8-) il a juste rajouter: "l'isolement par exemple"

maintenant, un défaut léger d'isolement peut provoquer une surconsommation qui peut déclencher également le kriwan, et ce certainement en cas d'absence de différentiel.

maintenant, dans le cas qui préoccupe notre ami rmq,peut-être qu'un bon assèchement du bornier sera suffisant

OH, j'oubliais:

il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 19:21

christ59 christ59icon_post
bonsoir


Citation : guillaume75001 

bonsoir kel ke soit ton probleme sur ce compresseur c'est un pb thermique


en effet, un kriwan fonctionne sur un effet thermique, mais qu'entend tu par là, un probleme thermique ?


Citation : guillaume75001
et contrairement a ce ke dit le membre averti DMARCO

je vois pas trop pkoi tu fait de la politesse " le membre averti Dmarco" premier post et tu vas deja te faire des copains :=! .

Citation : guillaume75001
tu as pas besoin de controler l'isolement de tes enroulements
meme le plus nul des plombiers ne discuterait pas de cela
controle l intensites de tes enroulements et le kriwan est juste une securite
tu es sur que c est lui qui coupe
RG 

sympa pour les plombiers, je suis sur qu'ils en ont rien a foutre du kriwan, car peut etre comme certain, il ne maitrise pas le matos et n'y toucherais meme pas !!
Comme tu n'as pas de presentation, je sais pas trop si tu est debutant ou pas, mais il est sur que du coté SAv , il te reste pas mal de decouverte a faire .

A bientot , et bienvenue a toi au passage .


Pour ce sujet, AFIN DE FAIRE AVANCER le post, apres sechage, as tu de la rouille qui s'est formée, ou autre ? t'as pas fait une photo 8-) .
A+

Christ59

Message édité par : christ59 / 30-10-2013 20:46

fifi fifiicon_post
Salut

ils se sont donnés rendez vous sur le site nos nouveaux amis, j'ai comme l'impression que le nettoyeur va passer.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonsoir, ton problème est une inondation par l'eau de ton boîtier électrique compresseur. Avant ça fonctionnait après plus, normal l'eau à jouée son rôle perturbateur.
Moi si le boîtier elec compresseur est noyé je le démonte entièrement, je le sèche avec tous ce que je peux, je démonte mes cosses Bornier, je frotte à la brosse métallique tous mes connecteurs et tiges d'enroulement , je remonte le tout sur du métal propre et brillant.
Maintenant je pense pas que de l'eau soit rentrée dans la culasse car toujours sous pression de fluide, sauf si la coupure en bp se agit en dessous de 0.
Fait déjà ça , ce sera un travail pro puis éventuellement tu verras après.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous
comme le membre averti DMARCO :-P :-P je dirais que contrôler les enroulements est loin d'être stupide, et en plus ce n'est pas pour le temps que cela te prends... je suis pas un membre averti mais bon c'est pas grave...
Pour ma part je sécherai correctement la plaque a borne dans un premier temps, vérifierai ma sc mon sr mes pression, car si tu as le kriwan qui joue des sienne et que tu ne trouve pas le pourquoi du comment...

ha au fait guillaume tu ne serais pas cousin avec chlorotruc :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 30-10-2013 22:02

rmq rmqicon_post

salut
Je ne vois pas pourquoi controler SC et SR, j'ai bien préciser que le systeme marchait très bien depuis longtemps, le kriwan a commencé à coupé après inondation.

@Mars :

Logique tout ce que tu dis.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir guillaume,
Citation : guillaume75001
... et contrairement a ce ke dit le membre averti DMARCO tu as pas besoin de controler l'isolement de tes enroulements meme le plus nul des plombiers ne discuterait pas de cela controle l intensites de tes enroulements et le kriwan est juste une securite

Dans l'absolu, tu as raison.
Cependant, comme le signale aircofrigo, je ne citais qu'un " exemple ... " après, c'est au technicien sur le lieu de l'intervention d'avoir suffisemment de " curiosité professionnelle " pour chercher ce qui tourne autour.
Parfois, il ne faut pas trop prendre les idées au pied de la lettre! Rien ne remplacera jamais l'expertise technique prise directement sur le terrain :b

Tout comme pour notre ami hydargos ... auquel je répondrais ... quel est le technicien qui n'a pas réemployé une pièce d'occas, enfouie au fond d'un tas de " brols " stockée au fond du camion d'intervention d'urgence!
rmq est en algérie ... donc on peut supposer que ce " sport de la récup " soit encore plus développé que chez nous en métropole ... d'où ma supposition initiale! Lorsque j'ai posté mon avis, rmq n'avait pas encore précisé que cette pièce provenait du groupe d'à côté.
J'ai été un peu vite en besogne, avec les éléments que j'avais dans les mains. 8-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla,
Citation : glagla
ha au fait guillaume tu ne serais pas cousin avec chlorotruc :# :#

Une invasion de parisiens?? .... ou le même gars avec un nouveau pseudo??
Les modos verront cela facilement, grâce aux IP. :-D :-D
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
salut,

ba l'eau a tout simplement abimé ton compresseur (court-circuit entre borne...) :-D