je ne suis pas frigoriste de métier mais j'ai remarqué que seul cedric29 a posé les bonnes questions en totalité :
-disjonctage par fuite ou CC ?
-sens de rotation
-conservation du compresseur (nature de l'huile).
les autres ont seulement indiqués des raisons partielles à son problème...
jesors
Aircofrigo
Bonsoir,
oui et toi mon kiki; tu as fait quoi??
suffit d'apprendre à lire! au lieu de penser qu'il faut poser toujours des questions :paf
joachim l'a dit:
le moteur a grillé et de ce fait le disjoncteur a coupé.
et sa question c'est pourquoi il a grillé ??
en quoi tes propos font évoluer ce post? :#
demander si le sens de rotation est bon?
joachim l'a dit : il n'en sait rien et se demande si c'est possible que ce soit cela
comme je l'ai dit là: 31-10-2013 19:47
il est impossible de dire avec certitude ce qui c'est passé vu qu'au remontage certaines mesures et précautions n'ont pas été prises.
allez bonne nuit :-D
glagla
bonsoir a tous
oui et moi je rajouterai que kiki 34 lui
- il n'a poser aucune question
- une fois de plus a critiquer des forumeurs certainement plus experimenter que lui même
- n'a pas fais avancer le post ou quoi que ce soit
en deux mots je crois de plus en plus que tu as un lien de parenter avec chlorotruc
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Lukycold
Citation : kiki34
bonjour
je ne suis pas frigoriste de métier
Oui cela ce voie, lorsque l'on est plus apte à critiqué qu'a aider :-(
mais j'ai remarqué que seul cedric29 a posé les bonnes questions en totalité :
Ben si tu est si bon montre nous que tu est plus vieux que ton grand père :paf
-disjonctage par fuite ou CC ?
-sens de rotation
-conservation du compresseur (nature de l'huile).
les autres ont seulement indiqués des raisons partielles à son problème...
A lors que toi tu aidé à faire avancer le chimlblic..... :paf
Lorsque tu nous aura prouver que tu tient la route en dépannage(froid ou clim / etc) . Je pense alors que tu aura le droit de critiquer de façon constructive l'aide des collègues formeurs qui eux ne passe pas leur temps en inspecteur des travaux fini!
Sur ce bonne journée ou soirée à toi chloro junior
non je ne suis pas d'accord avec vos propos :
vous n'avez pas été capable de dire toutes les raisons d'un possible cramage d'un compresseur.
et j'ai seulement relevé ceci et cela a son importance.
vous avez seulement donné une ou deux infos mais pas la totalité et en plus vous etiez catégorique !
personne n'a indiqué l'état de conservation du compresseur(mis à part cédric29) et la nature de son huile ce qui pourrait être la raison du problème.
Aircofrigo
Bonjour,
alors là, il faudra me dire où tu lis que je suis catégorique sur la panne :paf
ah si , je suis catégorique pour dire qu'il est quasi impossible d'être catégorique sur la raison du "cramage" de ce malheureux compresseur :-D.
au fait, vu que tu es si fort!!
cites moi donc TOUTES les raisons possibles, qu'on en finisse.
merci
mars
Bonjour, on a pas eu de réponse sur la technologie du compresseur( hermétique ,semi hermétique , piston scroll vis rotatif..)
La remise en marche d'un compresseur nécessite, un deshy neuf, une huile neuve, un bon tirage au vide, un recâblage dans les règles et une prise de mesures comme dit auparavant.
Maintenant chacun peut émettre des hypothèses avec son expérience aussi variée soit elle , des causes il y en a plein il faut étudier au cas par cas.
Sans réponses du principal intéressé dur de continuer notre enquête.
dmarco
Bonjour à tous,
Et si vous attendiez que joackim réponde aux premières questions posées ...AVANT de vous prendre là tête avec vos suppositions qui partent dans tous les sens!!??
Pour l'instant, je lis dans son premier message que ce compresseur à :-D été ... Débranché-déménagé et rebranche ... Mais nulle part, joachim né dit que ce compresseur n'ait été démonté fluidiquement !!
En gros, il peut tout simplement avoir déménagé un meuble complet
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
oui dmarco tu as raison il n'a jamais des le départ donné toutes les infos si ca se trouve c'est un artisan qui a fait le bob et il cherche à savoir pourquoi il doit payer la réparation
ok sujet classé.
toutes les raisons ? honnetement il y en a beaucoup ! mais honnetement je ne l'ai connais pas toutes juste les essentiels...
jesors
glagla
vous n'avez pas été capable de dire toutes les raisons d'un possible cramage d'un compresseur.
et j'ai seulement relevé ceci et cela a son importance.
toutes les raisons ? honnetement il y en a beaucoup ! mais honnetement je ne l'ai connais pas toutes juste les essentiels...
bonsoir a tous
je suis surpris kiki34, tu nous fais le reproche de ne pas citer toutes les causes possible, je pensais donc qu'avec les reproches que tu as fais aux uns et aux autres tu aurais la dessence de compléter nos informations incomplète, et je dois dire que là j'ai une grosse déception, car finalement tu n'es guère meilleur que nous, j'oses même dire que tu es peut être pire, car en dehors de l'ouvrir pour critiquer, tu n'as rien apporter a ce post...
donc je pense que dans l'avenir soit tu apportes une réponse constructive, soit tu passes ton chemin je pense que se sera bien mieux pour la fluidité des posts
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite