Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Panne : Relais de démarrage réfrigérateur cramé

Panne : Relais de démarrage réfrigérateur cramé#8461

7Contributeur(s)
Flash021AircofrigoVisiteurTm_k9adelclimatisationdmarcoFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
ok plus clair , si j'ai besoin d'une pitchounette je demande à Marcel 11... jesors [addsig]
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour sur les danfoss quand ils ont 5ans c'est classique en plus une odeur tres forte vous le remplacezl ça repart
les anciens etaient plus costauds ils etaient noir aujourd'hui ils sont blanc mais ont une duree de vie limitee
Flash021 Flash021icon_post
Bonjour, je ne pensais pas que mon post aller autant faire réagir les internautes du site :)
Je pense me lancer dans l'achat de ce relais de démarrage que je trouve sur internet en blanc pour 20 euros.
Le miens était noir, en effet il a été lavé (non par mes soins), j'ai regardé d'où l'eau aurait pu s'infiltrer mais je n'ai rien vu d'anormale...enfin bon encore est-il qu'il a cramé ..
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Depuis le temps ( plus d'un mois ) et ... ce n'est toujours pas résolu???? Là, tu fais tès très fortich !!

Avant de commander quoi que ce soit, as-tu ( au moins ) vérifié les valeurs ohmique au niveau des broches du compresseur????
Parce que, commander un kit de démarrage .... si ton compresseur est hs => c'est un gaspillage inutile!!

Ensuite, au niveau du choix du kit de démarrage, rien de tel que de se renseigner auprès d'un vendeur adéquat, avec la référence exacte du compresseur ( ca n'a rien à voir avec la marque du réfrigérateur )!!
Dans le premier post, il est précisé que le compresseur est un Danfoss, mais des compresseurs de cette marque .... il y en a plusieurs dizaines!!

l'artifice de démarrage étant une pièce purement électrique, pas besoin de diplôme spécifique pour acheter ca chez Le Froid, GFF, Fritec ou Rolesco!! Mais, au moins, tu éviterais le risque de te retrouver avec une pièce non prévue pour ta machine!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Flash021 Flash021icon_post
Le soucis la dedans c'est que je n'ai pas dogme te à disposition. Donc bon je pensais directement remplacé le relais à vrai dire en y réfléchissant sa m'embêterais quand même de que j'ai acheté ça pour rien