Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Différence 1 ampère sur compresseur tecumseh

Différence 1 ampère sur compresseur tecumseh#8595

7Contributeur(s)
dmarcomarcel11dewy29rmqcedric29xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut
je veux pas dire de TGC mais que viens faire ton cos PHY qui est le déphase (courant tension) pour une différence d'intensité absorbé entre les différente phase?
Une valeur de résistance ou d'inductance différente d'un enroulement a l'autre n'en serait il pas plutôt la cause.Ou un accessoire branché sur une phase (ventilateur ECT)
Le cos PHY ne varie pas d'une phase a l'autre +1 jesors
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Une petite précision ...
Citation : faycal59 √3 x cos φ
De par sa formation et sa pratique sur le terrain, dewy29 a dû suivre des cours d'électricité et savoir la différence de calculs concernant un groupe mono et triphasé ... et donc QUAND il faut ajouter √3 et cosφ aux formules ( ou pas ).

Pour info, référence commencant par T=triphasé, commencant par C=monophasé!

De plus la valeur √3 fait toujours 1,732 et ... le cosφ ne demande pas d'autre effort que de lire la plaque signalétique du groupe ( valeur +/- 0,8 ), donc deux valeurs ( à peu de chose près ) fixes, je ne vois pas la nécessité de les ajouter dans la démonstration présentée.

Comme à mon accoutumée ... plutôt que de faire des calculs à sa place, je donne une piste de raisonnement personnel à notre ami dewy29, ce qui ne l'interdit pas de réfléchir par lui-même.

Vu que notre ami ne s'investit pas plus dans son post depuis un mois, ne serait-ce que pour signaler qu'il a compris, j'ai répondu à sa question sans même lui demander où il a relevé ses intensités ( je suppose, par facilité aux bornes du contacteur de commande, sur lequel notre ami n'a pas dû voir l'alimentation du ventilo condenseur en mono couplé sur une de ces phases ) ... d'où son décalage dans les relevés.

Vu qu'on a répondu à sa question, le sujet est clos pour ma part.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut
comme beaucoup de personne ils n'ont pas de remerciement pour les personnes qui les aides ,un petit merci ça ne coute pas trop chère jesors
icon_post
Citation : marcel11 

Salut
je veux pas dire de TGC mais que viens faire ton cos PHY qui est le déphase (courant tension) pour une différence d'intensité absorbé entre les différente phase?
Une valeur de résistance ou d'inductance différente d'un enroulement a l'autre n'en serait il pas plutôt la cause.Ou un accessoire branché sur une phase (ventilateur ECT)
Le cos PHY ne varie pas d'une phase a l'autre +1 jesors  


Salut

Marcel j'apportait juste une précision sur la loi d'ohm que nous a donné l'ami marc.
Pour le calcul d'une puissance en tri: P= U I √3 x cos φ avec des valeurs facilement identifiables sur la plaque signalétique.

d'où I= P/(U x √3 x cos φ)