je me rend compte que pendant que j ecrivais mon poste tu avait deja poste le tien :-D
adelclimatisation
re
tu pe en effet remplacer par du R134a en metant que 80 a 90 % de la charge initiale au R12.quant au reste je t avou que je doit relire ta question car je n ai pas trop compris :-D :paf
Oups je viens de voir le prix des condensseur ...
Je crois que je vais fair différent : un tuyaut en serpentin dans le liquide a reffroidire, ça fonctionnerais ?
Euh
Si tu as un groupe froid (compresseur+condenseur et eventuellement une bouteille liquide)c'est un évaporateur qu'il te faut.
Un serpentin peut fonctionner mais il te faut créer une détente à l'entrée de l'évap à l'aide d'un détendeur ou un capillaire.
BA43
salut à tous
pour utiliser du R134a à la place du R12 il faut changer l 'huile du compresseur ce qui ne serait pas une mauvaise chose vu les conditions ou l'appareil à fonctionné(en pompant de l'air). personnellement je remetrai la mème huile et je travaillerais avec un fluid de remplacement R413 par ex .Vu qu'il n'ya pas réservoir liquide il faut travailler avec un capillaire recherche sur le site du fabricant du compresseur pour avoir les caractéristiques précise de la bete et dela on peut peut étre calculer le capillaire en fonction de l'aplication souhaité
à coeur vaillant rien d'impossible
bonsoir attention le r12 et 134 ne sont pas miscibles!vous risquez de desintegrer le compresseur en peu de temps il faut mettre du 413 ou rs24( nouveau fluide)
discus
Salut,au secours,j'avais loupé ce post:Si je me trompe pas ,sur la photo c'est un condensateur permanent.Attention mac gyver que c'a t'explose pas à la tronche (sérieusement).
Si je peux me permettre,pose d'abord tes questions avant de brancher tout ça , tu veux faire quoi avec ce compresseur??? :# :#