Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» MPX PRO / detendeur E2V defaut BLO

MPX PRO / detendeur E2V defaut BLO#9883

6Contributeur(s)
cdfnetsumarcel11detentefrigopatheadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cdf cdficon_post
Heberger image

une photo pour illustrer mon soucis
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

est ce que tes postes arrivent à consigne même s'ils n'atteignent pas la surchauffe réglée?? en d'autres termes est ce que ta BP n'est pas trop basse?

a+
cdf cdficon_post
salut
non les poste n atteignent pas la consigne souhaitée , en ce moment je triche sur la consigne , le pid , la consigne de surchauffe pour évitez les blacages de det
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

admettons que les det sélectionnés soient trop petits?? quelle seraient alors la solution la moins chére a mettre en oeuvre??

- remplacer une quarantaine de détendeurs+ réglages appropriés
- gaver en gaz de facon à avoir le sous ref le plus important possible sans perdre en puissance de condensation
- mettre en place un petit sous refroidisseur de liquide
cdf cdficon_post
un ss refroidissement c est clair

Mais j ai que 5 détendeur qui déconne , le reste fonctionne impeccable
cdf cdficon_post
les détendeurs sont sensé etre sélectionnés " large " et a une tempé de condensation 45 °C ..

en marche normale on atteint une surchauffe de 6 voir 5°C à 60/70% d ouverture
cdf cdficon_post
bonjour
donc certains détendeurs sont bien sélectionnés trop juste

sur le papier ça passe , mais en réel ça ne va pas

Mon exemple : j ai remplacé un des détendeurs qui me posait problème : un E2V09SWF10 par la taille au dessus E2V11SWF10 et depuis aucun souci : surchauffe impeccable et donc alimentation de la batterie nickel , consigne atteintes ss probleme

mon souci maintenant c est sur quelque meubles , qui ont les détendeurs montés d usine ( et c est des inox soudés non demontable ) ils sont aussi selectionnés un peu trop juste ça passe sur le papier mais c est pareil en fonctionnement réel c est moyen
ils doivent par soucis d economie mettre des det au plus juste , pourtant pas enorme de difference de pris