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CLIMALIFE

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disjonction chambre froide#1617

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zizitoffedmarcomimifrigodetentediscusisfcerpierrenh3adelclimatisation
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Non ziztoffe c'est pas bon, c'est pas le condensateur qu'il faut laisser à la verticale mais le boitier !!!

Et un "testeur" tout simple, ne peut voir les défauts d'isolements que s'ils sont francs !!

Il te faut un mégaohmètre, beaucoup plus précis, et fait pour ça !!

Tiens nous au courant [addsig]
zizitoffe zizitoffeicon_post
ok faycal59 mais j'ai mal ecrit et je penser bien a la boite ou il ce situe.
merci comme meme reponse vendredi.
zizitoffe zizitoffeicon_post
bonsoir a tous
je suis retournee voir mon probleme de disjonction le condensateur a etait changer.
quand je prend mon testeur et que je le mais en ohmetre et que je le met entre les bornes
AS et PR= 15,8
PR et C/C =2,4
C/C et AS = 13,7
je crois que quand on additionne les deux plus petite valeur on obtient la plus grand et quand c'est le cas sa veut dire que le compresseur est bon.(a me confirme SVP pas sur)
sinon la cause du problème a était trouver quand je débranche la borne C/C et que ma terre est brancher cela ne disjoncte pas donc pour me dépanner j'ai débrancher la terre du compresseur et il est repartit.
voila le problème merci a tous
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salut zizitoffe

Pour les valeurs entre tes bornes je ne suis pas sur de moi, donc je préfère m'abstenir.

Par contre pour l'autre souci, apparemment si ça disjonctait, c'est que ton compresseur était bien à la masse, c'est à dire que ton disjoncteur différentiel détectait un courant de fuite A LA TERRE.

Le test que tu dois faire à l'ohmètre, ou encore mieux au megohmètre, tu mets une pointe de touche sur la phas, et l'autre sur la cloche de ton compresseur !


Si tu as débranché la terre, C'EST TRÈS RISQUÉ, TU N'AS PAS SUPPRIMÉ LE PROBLÈME, TU L'AS MASQUÉ.
Ton différentiel est incapable de détecter un problème de fuite à la masse !!! :-|

C'est comme entourer un fusible HS par du papier alu. [addsig]

Message édité par : faycal59 / 30-01-2010 00:05

zizitoffe zizitoffeicon_post
salut faycal59 merci du renseignement mais sa je le savais deja merci comme meme cela confirme ce que je pense pour le defaut sinon quand je le test entre les bornes et la carcasse pas de continuité :# sinon ce défaut peut être du a un mauvais branchement ou pas ?
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Salut zizitoffe,

Si tu le savais déja tu me rassure, parce que j'étais quand meme inquiet la, tu fais peur quand meme

:-D

Comme je te l'ai déja dit, c'est pas avec un ohmètre tout simple que tu verra ce défaut, il te faut un MEGOHMETRE, qui est beaucoup plus précis. c'est simple, entre la phase et la terre tu doit trouvé une résistance infinie, ou extrèmement grande.

Vu que ton défaut a disparu quand tu as débranché la terre, apparemment c'est sur à 99% que ton compresseur est à la masse, et donc que tes enroulements sont endommagés, et que ton circuit risque fortement d'etre contaminé ! [addsig]

PS: Je viens juste de me souvenir, les valeurs que tu as mesurés servent juste à identifier tes enroulements afin de cabler ton compresseur, mais ça ne te dit en aucun cas que ton compresseur est en "bon état".
Arretez moi si je me trompe. :#


Plus forte résistance : entre auxiliaire et principal
Deuxieme plus forte :entre Auxiliaire et commun
Plus faible : entre Principal et commun

Message édité par : faycal59 / 30-01-2010 00:43

dmarco dmarcoicon_post
salut zizitoffe,

Je confirme ce que t'as dit fayssal.... mêmez si la "solution" que tu as trouvé en déconnectant la terre fonctionne, c'est DANGEREUX et irresponsable d'agir comme cela!!

L'ELECTROCUTION N'EST PAS LOIN!!

Concernant tes valeurs de résistance :
La plus petite valeur est ton enroulement secondaire (en gros... qui ne sert que pendant quelques millisecondes au démarrage),
la valeur intermédiaire est ton enroulement principal (celui qui tient la bête en mouvement),
et ta troisième valeur ( la plus grosse résistance) est la somme des deux autres!

Vu que tu as ces trois valeurs, ton artifice ( le kit ) de démarrage est bon.... MAIS cela ne veut pas dire que ton moteur n'a pas un défaut électrique interne!

Voici un lien qui t'expliquera cela avec des petits dessins....
http://climatisation.froid.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=85

Bonne lecture à tous!

A+
isfcer isfcericon_post
Salut, hum, hum, hum, hum, hum,
Dmarco revoyez votre copie pour les enroulements monophasés, relisez vous et vous comprendrez votre bourde sur ce que vous avez écrit concernant les valeurs de résistance, en plus vous donnez un lien a ce sujet.Tout le monde peut se tromper.

Zizitoffe pour controler l'isolement électrique (moteur, résistance, installation,...)
http://www.chauvin-arnoux.fr/Groupe/pdf_mag/isolement_CAM_F_52.pdf

Aux audacieux sourit la chance !
zizitoffe zizitoffeicon_post
salut as tous
merci pour tout les renseignement mais pouvais vous me dire pourquoi j'ai un enroulement qui c'est mis a la terre et comment cela a pue ce produire car le compresseur est tout neuf
je voudrai bien savoir pourquoi cela c'est produit pour ne pas faire la meme boullet la prochaine fois merci a tous
pierre pierreicon_post
salut a tous

dans ma jeunesse pour palier a un problème de masse j'ai comme souvenir le fait d'avoir branché entre masse compresseur et neutre une ampoule 220v.
il avait sa cave toujours allumée
s'il faut elle l'est toujours ;-)

surtout ne suivez pas c'est exemple !!

pierre
toujours plein d'idée a tester