Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Compresseur en sécurité

Compresseur en sécurité#2363

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcopierremimifrigochrist59discusbilouteFrigoriexavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Tu pourrais certainement demander conseil auprès du confrère que tu choisiras pour nettoyer ton circuit!

Il sera en mesure de te renseigner sur les différentes possibilités de rétrofit de ton installation... voire même de te fournir le compresseur adéquat!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
salut discus je change environ 200 compresseurs a l'annee
si l'evapo est donne pour 600w que ce soit en 404 ou en 134 ce qui ve va changer c'est la taille du compresseur(la cylindree)
Pour du 134 hp 12bars 404a 17 bars mais la puissance reste la meme
tres rarement pour du 404a j'ai du passer remplacer un capillaire par plus petit
aujourd'hui j'ai monte un 6210gk d'aspera et un necchi A 11 RV en 502 je lui ai mis du 404 il chauffera legerement plus ça marche et longtemps pourtant c'est de l'huile minerale
j'ai nettoye le circuit uniquement quand j'ai eu des compresseurs de turkie
r12 404 on change je n'ai jamais eu de pb
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
Salut, FRIGORIE, je ne remets pas en doute ton professionnalisme (200 compresseurs/an,félicitation si tu les remplacent personnellement),ca fait plus d'un compresseur / jour ouvrable
mais,quand je remplace un vieux compresseur par un nouveau au R 404 A je remplace le groupe complet,pourquoi ??:
Huile différente
Condenseur différent
Par expérience,quand j'arrive chez un client qui a un compresseur au R 404 A sur un groupe au R 12 ou autre, je me rends compte quand été son instal est à la rue (HP trop importante)

Chacun sa façon de voir les choses ;-)
@+DISCUS
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : Frigori
si l'evapo est donne pour 600w que ce soit en 404 ou en 134 ce qui ve va changer c'est la taille du compresseur(la cylindree)
Pour du 134 hp 12bars 404a 17 bars mais la puissance reste la meme
 

bonjour
oui la puissance est la même , mais la température est beaucoup plus élevée et nécessite un condenseur plus grand
discus discusicon_post
:=! :=! :=! BRAVO MIMI
:-D :-D :-D
@+DISCUS
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigorie 

salut discus je change environ 200 compresseurs a l'annee

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Tu ne fais que ça alors ? 52 semaines - 5 semaines de congés (en moyenne)= 47 semaines de travail soit 200/47= 4.25 compresseurs par semaine :b :b :=! :=!
Chapeau !! 1 compresseur par jour ! :-P

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
.... 52 semaines - 5 semaines de congés (en moyenne)= 47 semaines de travail soit 200/47= 4.25 compresseurs par semaine
1 compresseur par jour !


Salut xavierc,

En poussant encore un peu plus loin, notre ami fait encore mieux!!

Car dans tes calculs, tu ne tiens compte que des semaines.... mais notre ami ne doit pas travailler tous les samedis et dimanches!!.... Ce qui augmente encore le taux de remplacement, du lundi au vendredi!! :-D :-D :paf :paf

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour dm marco j'ai un parc environ de 1200 distributeurs automatiques ce qui
represente environ une centaine de compresseurs j'ai un grand etabli de 10m
avec tous les metres un raccord pompe a vide ,3 manos ,les groupes froid arrivent par 4 ou 5 on me les portent c'est du temps de gagner
en 40mn c'est change quand tous se passe bien,pour avoir la forme samba breziliennes comme musique
test fuites 4mn test compresseur neuf test egalisation pression correctes
vide avec pompe a vide industrielle 10mn
charge liquide en 1minute ( varie de 180g a750g pour les plus gros)
laisser tourner avec manos environ 15mn
sertissage 22s (pas de schrader 1.18€x 250 economie et surtout zero fuites)
ça repart dans la caisse en bois et voila un echange standard
en froid je suis sous traitant pour des boites de grandes cuisines et puis apres
mes clients en directs et que du bon
j'ai vu votre remarque sur le 404a que ça chauffait plus ce matin j'ai change un compresseur en 134a par un 404a rien de special liquide au toucher 38°
peut etre pour des petites puissances c'est un facteur negligable
Avec tous ce que je change ça m'aurais vraiment marque tres rarement j'ai du diminuer la section interne du capillaire mais jamais change de condenseurs
en 2 jours j'ai change un acc un aspera et un danfoss et pour lundi un tfh qui fuit de la carcasse
c'est la routine
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigorie 

pour avoir la forme samba breziliennes comme musique
test fuites 4mn test compresseur neuf test egalisation pression correctes
vide avec pompe a vide industrielle 10mn
charge liquide en 1minute ( varie de 180g a750g pour les plus gros)
laisser tourner avec manos environ 15mn
"
c'est la routine

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Évidement, on n'a pas la même façon de travailler :paf , a l'atelier le test fuite : 2 heures a l'azote, tirage au vide 2 heures, la charge en 1 minute je ne peux pas faire , :-D , (c'est pas moi, mais le compresseur y veux pas ;-) ), le sertissage,c'est pas très "durable" je préfère une "vrai" brasure et je laisse tourner l'appareil 24 a 48 heures en essai avec enregistreur de température.
Mon travail c'est pas la routine, je ne travaille pas a la chaine. :-)

Xavier
Et sinon pour les "38° au toucher", no comment, moi j'utilise un thermomètre... :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Frigorie 
..en 2 jours j'ai change un acc un aspera et un danfoss et pour lundi un tfh qui fuit de la carcasse
c'est la routine


Bonsoir frigorie,

Je n'ai pas fait de remarques sr les r404!

1 acc, 1 Aspera et 1 Danfoss... soit 3 compresseurs en 2 jours.... ca fait une moyenne de 1,5 par jour, ce qui confirme bien nos petits calculs initiaux!

Ta description que tu fais de ton atelier me fait penser aux " Temps Moderne ", le film de Charlie Chaplin!! Je n'ai pas vu de photos de tes équipements sur ton site. :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a