Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Congelateur bahut

Congelateur bahut#3584

15Contributeur(s)
Adrienmarcel11R2D2spv49biloutepierredomagukPLxaviercdussAircofrigoagfroiddiscusmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
Bonsoir

Petit rappel:

Klixon, protection contre les surintensitées longue,l'intensitée exessive passant par la partie métalique le déforme par dilatation et il ne fait plus contacte.Il change de forme en faisant un bruit caractéristique "CLIC" d'ou sont nom KLIXON.

Ipsotherme, c'est le meme principe que le klixon mais il est placer à l'intérieur du CP et surveille la température des enroulements.
Doué en tout, Bon à rien!
xavierc xaviercicon_post
Citation : duss 

Bonsoir

Petit rappel:

Klixon, protection contre les surintensitées longue,l'intensitée exessive passant par la partie métalique le déforme par dilatation et il ne fait plus contacte.Il change de forme en faisant un bruit caractéristique "CLIC" d'ou sont nom KLIXON.

Ipsotherme, c'est le meme principe que le klixon mais il est placer à l'intérieur du CP et surveille la température des enroulements.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Petite correction (qui n'enleve rien a l'exactitude de ton explication), Klixon, comme Klaxon ou Kriwann ou frigidaire sont des marques... ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

Pat, sache que la méthode de travail de biloute ne m'effraie pas le moins du monde!!
ce serait plus tôt le manque de capacité d'emploi d'un multimètre , accompagné du manque de logique basique sur ce que sont les circuits "ouvert" fermé" en électricité qui m'intrigue :#
la méthode de biloute est simple rapide logique
xavierc semble également d'accord 8-)
et pierre après lecture semble avoir compris...
maintenant, si quelqu'un préfère travailler hors tension et est capable par cette voie d'obtenir un bon diagnostique , cela ne me choque absolument pas même si cela peut entraîner une perte de temps; après tout à chacun ses petits truc, ces assurances et habitudes de travail.
encore une bonne soirée.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
marcel11 marcel11icon_post
Je pense que la methode de le testé sous tension est préferable ,je fais pareil,car on sur que le klison est enclenché ou pas,c'est pareille quand on verifié les relais et contacteur on fait ça sous tension.
Mais chacun a ces habitudes de travaille et ses méthodes propres
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

alors R2D2; les réponses t'ont elles aidé???

tu nous tiens rarement au courant de la suite :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
agfroid agfroidicon_post
salut

juste pour donner mon avis, je teste aussi sous tension, c'est ce que j'ai appris en formation mdf, je pense que le diagnostic est plus précis et surtout plus rapide avec cette méthode, alors que hors tension on peut passer a coté de défaut.
et si en plus il y a le schéma élec, pour détecté une panne c'est d'une rapidité.... 8-) idem avec les lunettes de protection soudure et tout!
...je sort...
AGFroid
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

et oui, il semble que certains frigoristes sont plus à l'aise avec leur circuit FF qu'avec l'élec.
tes propos rejoignent ceux de biloute et marcel11.

ayant d'abord une formation d'élec, je n'hésites pas non plus à tester sous tension.
simple et efficace!!
quant à R2D2, comme d'habitude, plus de nouvelles :#

soit...
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
Bien sur aircofrigo, moi aussi depuis toutes ces années d'experience , je pratique le depannage dit "direct" simple et efficace, mais comme r2d2, à l'air d'etre un peu jeune dans le depannage je deconseille ce genre d'intervention sans ètre entouré de personne lui montrant physiquement la procédure. L'oreille est aussi un bon moyen de depistage de cette panne, un cloc carracteristique se fait entendre, et dans ce cas le comp à effectivement un soucis.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Pour pouvoir faire un dépanage efficace il faut d'abord savoir comment ça marche,pour pouvoir comprendre pourqu'oi ça ne marche pas.
Mais quand on vois les réponses ou les questions de certains ,on se demande s'ils ont assisté a tous les courts;
Je suis peux etre un peux méchant.
Ayant une formation d'origine en electronique de puissance ,pour moi l'éléctricité ou les régul electronique c'est plus que du bassique par contre en circuit FF j'ai moins d'automatisme ,moins d'assurance .
Mais avec un bon raisonement ,est un peux de temps on ya arrive quand meme
discus discusicon_post
Salut, ton compresseur klixonne:
deux causes possibles:
1°ton relais de démarrage est HS (bobine ou contact)
2°ton compresseur est HS (serre)
Remplaces le relais de démarrage, si ça ne fonctionne pas, fait remplacer ton compresseur.
Pas besoin de t'expliquer comment vérifier le bon fonctionnement d'un relais si tu ne sais pas vérifier un klixon.
@+DISCUS