Oulaaaaaa .... Rassures-toi, tu ne m'as pas encore vu râler!! Il n'y a qu'à parcourir d'autres posts pour te rendre compte que mes propos peuvent être ... beaucoup plus incisifs!! :-D
Loin de moi également .. " la chemise " et le costard-cravate qui vont ( généralement ) de pair dans bon nombre de secteurs informatiques! Je suis un simple technicien de terrain ... qui explique un truc le plus clairement possible à un gars qui n'est pas de notre secteur, tout en prévilégiant la simplicité sans faire de compromis à la sécurité. Mais ne vous inquiètez pas, bien qu'étant d'un abord amical ... je n'en reste pas moins professionnel! :b
Avant de continuer sur les branchements, il me semblerait pas mal de vérifier un autre point : Le compresseur !!
En effet, il me semble inutile d'aller plus loin si le compresseur est hs ( enroulement(s) coupé(s) par exemple )!!
Pour ce faire, je vous propose un petit test.
Sur le compresseur, vous avez un bornier avec 3 broches, repérées C, A ( ou S) et P ( ou R ). Ces bornes sont notées 1, 2 et 3 sur le dessin ci-dessous.
Reperez et otez tous les fils de ces bornes et prenez un multimètre ( calibre Ohmètre ).
Prenez les mesures entre 1 et 2 ... 1 et 3 ... 2 et 3 et laissez-nous ces mesures.
Ainsi que, toujours en ohmètre, il faudrait relever la valeur de la sonde ( dont vous avez entouré les fils sur la photo ) .... ainsi que la température, prise au thermomètre à proximité de la sonde.
Ne sachant pas de quel type de sonde il s'agit, ces valeurs nous éclaireront à ce sujet.
PS: Au fait, concernant les transfos utilisés sur nos installations .... Inutile de chercher après les condos ( ou autres composants ) car tout est noyé dans un masse de silicone! Rien n'est visible de l'extérieur. Sécurité toujours avant tout ...
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a