Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» machine à glacons système à projection

machine à glacons système à projection#6629

9Contributeur(s)
roland78dmarcofrigo90mimifrigoBA43cedric29agfroidadelclimatisationisfcer
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
roland78 roland78icon_post
Bonjour,

@ adelclimatisation

Voici une notice technique que j'ai trouvé qui concerne les modèles qui ont suivi ma machine:

www.codigel.com/wp-content/uploads/Fiches Techniques/Glacons/Gala et Alfa notice.pdf

En espérant que ca t'aide.

Pour ma part je continue mes expériences!

Et je vous tiens informé du dénouement de mon histoire!

A bientot,

Cordialemet,
C'est chaud la clim!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour roland78,

Sans vouloir faire de rapprochement formel entre ta machine ... et la gamme suivante pour laquelle tu fournis la documentation ....

On remarque que le modèle DP30 ne peut fournir que 19Kgs de glaçons ( avec une température ambiante de 20°C ), soit la température " classique basse " des salles de troquets où cette machine est ( généralement ) installée.
Sans avoir de doc précise sur le modèle que tu as entre les mains actuellement, on peut donc supposer que ta machine ne serait pas prévue pour en produire une plus grosse quantité!! Et donc, ta production actuelle de 1 cycle toutes les 20 minutes serait tout à fait dans les clous!!

Il ne te resterait plus qu'à être un poil inventif et bricoleur pour maîtriser le surplus de consommation d'eau, et ton ami récupèrera une machine ... fonctionnelle et économique ( en eau ) à l'usage. :-D

Nous sommes impatients de connaître les suites données....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Toujours pas de glaçons pour l"apéro de fin de semaine à l'horizon??!!

oupssss .... jesors ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

Bonsoir dmarco,

Pas d'avncée pour le moment... j'attends le programmeur qui était bel et bien hs... J'en ai eu la confirmation car après consultation du schéma électrique on voit que sitot le cycle de démoulage terminé, lorsque le contact du thermostat d'évapo ferme, le moteur du programmeur est alimenté. Tout cela fonctionne bien sur ma machine, en revanche malgré que le moteur du programmeur est alimenté, les 2 roues ne tournent pas, ce qui prouve que ma machine reste bloquée en dans la dernière position ou le mécanisme s'est bloqué. Pour mon cas de figure c'est en production de glacon. Ce qui explique egalement ma première remarque: la baisse de pression d'eau qui est logique. Vu que au fur et à mesure de la production des glacons, l'eau est piègée sur le moule, le niveau d'eau baisse, et les injecteurs sont moins bien alimentés. Et comme le programmeur ne passe jamais en démoulage, les glacons restent collés et le reste d'eau tourne en cicuit fermé...
J'ai commandé la pièce et je la recois lundi en première heure.
Je vous tiens au courant!

Aussi je pofite de ce message pour demander votre avis sur ce site de vente de matériel frigo en ligne:

www.hardeman-outillage.com/HTML/recup.html‎

car je compte passer le capacitaire de catégorie I et je dois donc acheter la liste de l'outillage imposé (station de charge/décharge, thermomètre, détecteur de fuite, balance, pompe à vide etc...)

Le prix proposés sont très attractifs, qu'en pensez vous? Quelqu'un connait?
C'est chaud la clim!
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir roland,

Difficile d'être 100% précis sans avoir la machine sous les yeux :b

Il faut faire la part des choses ... les roues qui ne tournent pas, ca peut tout aussi bien être un problème purement mécanique, et pas spécialement électrique. :b

On est pas dans l'horlogerie suisse, mais avec les pignons en plastique ... il ne faut pas s'étonner qu'à la longue, ca prenne du jeu ( ou grippe un peu ).

Liste de pièces qui doivent rouler pour ta machine :
http://www.easicook.co.uk/itvicemakerspareparts.pdf

@+
Au choix:

Bonjour à tous,

J'ai recu le programmeur hier et je l'ai changé. LA mag marche imepcablement (pour l'instant...)

Merci à tous!
C'est chaud la clim!