Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17

Arrêt d'un compresseur sur une centrale ... de martel17#6637

14Contributeur(s)
chouchen56dmarcoLukycoldAircofrigoglaglamartel17Anonymepierraxaviercnetsuyakafokonshunt33marsisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
pour martel17

BP sécu à 0,1 bar que ce soit pour 1 ou 2 compresseur.

BP pump down: Off à0,3 bar et ON à la T° la plus basse de ta chambre (-18) donc à 2,1 Bar (donc un différentiel de 1,8bar)

cela est dans le cas où tes compresseurs seraient commandés par un seul et même pressostat...mais je suppose que non :-D

donc si on a une double commande, on regardera pour faire les réglages de l'ensemble.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : martel-17 

le réservoir de huile aussiii , pour le reglages du detendeur je l'es fermer ensuite je l'ouvre de petit a petit je suis arriver a 16 toure  


et pourquoi as tu arrêté après 16 tours??
explique un peu comment tu as réglé cette SC??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir aircofrigo,

Quand martel nous dit " qu'il pencherait pour un détendeur trop ouvert " .... je craignais déjà le pire !!
Il sait, depuis le départ, que son règlage est .... foireux !!

Maintenant il nous parle de .... " 16 tours " ....

Sans même lui demander dans quel sens il a fait ses fameux 16 tours .... Nous sommes bons pour le BETISIER ANNUEL DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!

Le transfert de ce post dans la section " blagues " devient urgent! :b

Je sens que l'acide acetylsalicylique va être nécessaire ce soir!! :-D :-D ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : martel17 

je ne me suis pas arreter a 16 toure avant de partir du boulot j'ai ajouter 2 toure question de voir se que sa donnera demain en tt les cas je ne dois pas dépasser 21  


ah ah ah sacré farceur va donc
1. tu nous préciseras un peu comment tu règles une SC

2. tu nous diras de combien était ta SC pour que tu juges nécessaire de toucher au réglage


21 tours ah ah ah dis, qu'est ce qu'il se passe si tu en fait 22??
c'est l'arrivée de la police??

ah ah
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
pierra pierraicon_post
Bonsoir les givrées,

Je lis les posts de notre ami martel 17, depuis un moment deja. Une question me viens a l'esprit comme ca d'un coup. A t'il déja suvis un cour de froid? Mon avis est "non" il préférais la sieste pendant cette matière!! :paf

Bon un peu de serieux,

Avant de devenir l'Atila des centrales froid and co , il me semble qu'il serait raisonable de te remettre un peu (enormément) en cause. Reprend tes bases et travail dessus tous les jours. Il y des livres biens fait comme ( http://www.kotza-international.com/index.cfm ) ou dans l'onglet téléchargement ( http://www.frigoristes.fr/static/telechargement/cours%20divers/cours_general.pdf ).
Y' as pas de secret dans ce metiers, il faut sans cesse se gratter la tete, c'est pour ca qu'on finis tous chauves :-P :-D , ca finiras bien par rentré.

Prend des notes (y as pas de honte a ca, mais des idiots ca oui), fais toi un memo technique pour t'aidé s'il le faut, mais bouge toi un peu, bong sang de bois. N'oublis que c'est toi qui est devant la bécanne, tu es le plus a meme de voir et comprendre ce qui s'y passe, et avec les bases c'est tout de suites plus simple, et les collegues memes s'y c'est des crack en froid, on n'a pas de boule de cristal, et en plus derriere un ecran d'ordi. Imagine un peu le delire :-o :-? :paf

Allez au boulot tas du pain sur la planche ;-)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

dans mon enfance il y a une contine qui disait
ainsi font font font les petites marionettes, ainsi font font font 3 ptit tours et puis s'en vont.
et toi après 21 tours tu es toujours là :paf :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierra pierraicon_post
Si tu arrive a faire 21 tours du la vis de reglage du déterndeur, et bien je veux bin le voir. :#

Vu, ton niveau en froid, ne touche pas a cet vis de réglage elle tres bien comme ca.

Enfin si c'est pas deja fait, vois ma remarque comme une critique positive. Remet toi en question et pose toi des questions. Si t'a un doute note le et verifie tes pensée dans ton mauel du frigoriste ou encore tes cours.
Tu y arrivera jeune padawane, mais avant faut en baver un peu ca n'arrive pas tout cui dans ton assiette.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
xavierc xaviercicon_post
Citation : pierra 


Vu, ton niveau en froid, ne touche pas a cet vis de réglage elle tres bien comme ca.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonsoir,
Moi, je disais (et me disais a ma moi-même), TACPC (Touche Pas A Ca Petit Con!! )
Et c'est souvent une rêgle .. de base.... :-D
Ouvrir un détendeur, c'est déja faire un aveu d'impuissance sur le diagnostic ou de constatation que l'installation n'a jamais fonctionnée ???
Mais ce n'est que mon simple avis ? ;-)
Xavier
dmarco dmarcoicon_post
Citation : martel17
je ne me suis pas arreter a 16 toure avant de partir du boulot j'ai ajouter 2 toure question de voir se que sa donnera demain en tt les cas je ne dois pas dépasser 21

Mais .... c'est TOI qui a commencé à parler de ces 21 tours!!!

Mais .... 16 + 2 .... tu n'en est qu'à 18 !! Alors, t'es encore dans les clous!!

Après, c'est sûr ... tout dépend de la taille des clous!! :b :b :b :paf :paf :paf

Et en plus, maintenant tu nous dis que l'orifice est trop gros ... de mieux en mieux ....

Bref, c'est une chambre froide qui n'a JAMAIS fonctionné correctement !! :b :b :-D :-D

Dernière solution : faire une p'tite ( ou une grosse, ca c'est toi qui voit ) Prière!! :-D ;-) Parce que là, on est carrement à la Cour des Miracles !!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Message reçu en mp de la part de martel17 .... le 06-06-2013 00:22
------------------------------------------------------------------------------------

désoler d’être une grande charge pour vous et merci pour l'effort que vous faite pour me répondre j'esper qu'un jour je pourrais vous rendre l’appareil

:-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a