Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» compresseur qui klixon et condo qui fond

compresseur qui klixon et condo qui fond#6881

10Contributeur(s)
zorro60fififabien76akrampierramarcel11FrigoriePLGeniclimafroidisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
Bonjour faire attention a la charge de freon un capillaire trop petit au demarrage vu la chaleur peut faire caler le moteur l'enroulement de demmarrage est plus solicite et la capa de demarrage fond car elle est alimente plus souvent
regardez bien la position de relais c'est TRES TRES important
un relai mal positionne a tendance a ne pas revenir en position ouverte et alimente constamment le service
atttention le 4461 et 4492 les relais sont les memes mais la valeur de la bobine est
differente attention que le fournisseur vous ai bien donne le bon relais
et si vous etes a capillaire mettez une capa de 15uF entre le demarrage et le permanent suprimez le relais et la capa noire une tempo sur le regulateur et la le pb est regle si ce n'est pas le compresseur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
PL PLicon_post
Bonjour. L'appareil est peut ètre sur-puissant et, ou trop sollicité? trop de démarrages occasionnant une surchauffe de la capa elle n'as pas trop le temps de se refroidir. :-D
akram akramicon_post
bonjour
Bonne analyse de ce problème de la part de frigorie :=! :=! ,mais une capa de 15uF il est ptite pour le démarage de ce genre du coprésseur autre cas du comp hermétique 1/6" Il s'agit d'un raisonnable (frigo ménagé avec une petite puissance frigorifique) :# :# :#
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Salut,

le relais était un relais d'intensité ou un relais de tension? :#
isfcer isfcericon_post
Citation : Geniclimafroid 
Salut,
le relais était un relais d'intensité ou un relais de tension? :#

Salut,
apparament relais d'intensité
http://www.tecumseh.com/en/europe/library/~/media/Europe/Files/Data%20Sheets/ASERCOM/214ES-F.ashx

Aux audacieux sourit la chance !
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Citation : pierra 

En regardant ta photos attentivement, je dirais qu'il est dans une ambiances farineuse???
 

Moi je dirais plutôt que celà est dû au condo qui a "explosé" car j'ai déjà eu plusieurs cas similaire ;-)

A zorro60: peut-tu nous dire si la machine fonctionne toujours parfaitement à l'heure actuelle?