Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Icematic N250M probleme démoulage

Icematic N250M probleme démoulage#7033

9Contributeur(s)
dussfrigo83AircofrigodmarcopierramarsFrigoriemimifrigomarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
RE

Merci PIERRA, il doit donc être possible de tester le palpeur en collant un glaçon dessus?

frigo83, pas de switches à régler pour configurer la carte à la machine?
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Salut pierra,

Ne nous arrêtons pas à un détail près ( après tout, ce n'est pas moi qui ai pondu le document ci-dessus ), mais réflechissons autrement ...

En gros, on te dit qu'il y a une différence entre " l'eau pure " ... et " l'eau de ville ", or qu'est-ce qui différencie une eau de l'autre : les impuretés qu'elles contiennent ( calcaire, sels minéreaux, ect ... ). Donc, on peut en conclure que la conductivité dépend de ces éléments annexes, et donc ... traiter l'eau en modifie les rapports avec les siemens ambiants!!

Indirectement, tu confirmes mes dires!
" Quoique, un détail peut etre mais si l'alimentation d'eau est sur un adoussiceur dans certain cas (hyper adoucie) ca peut perturber l'électronique "

Serions nous finalement d'accord sur le principe!?

Il ne reste plus qu'à frigo83 de faire ses recherches! Et si le client a " omis " de préciser ce traitement de l'eau, les solutions ne sont pas légion ( j'en vois 2 ) ....
- Modifier l'alimentation d'eau de cette machine ( en se prenant en amont du traitement )
- Fournir une nouvelle machine à ce client ( qui fonctionnerait avec un autre principe ) :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Citation : duss
Merci PIERRA, il doit donc être possible de tester le palpeur en collant un glaçon dessus?
OUI, à condition que ce glaçon test ... ne soit pas à base d'eau traitée!! :b :-D mais il y a plus simple : court-circuiter les 2 lamelles avec un bout de fil!!

Si la machine bascule en mode démoulage ... c'est que la carte fonctionne, et que le problème provient bien des qualités physiques de l'eau! :b :b

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Citation : dmarco 

Citation : duss
Merci PIERRA, il doit donc être possible de tester le palpeur en collant un glaçon dessus?
OUI, à condition que ce glaçon test ... ne soit pas à base d'eau traitée!! :b :-D mais il y a plus simple : court-circuiter les 2 lamelles avec un bout de fil!!

Si la machine bascule en mode démoulage ... c'est que la carte fonctionne, et que le problème provient bien des qualités physiques de l'eau! :b :b

@+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 


Le mieux étant de débrancher ton palpeur de la carte, et testé directement sur la carte. +1
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : pierra
Le mieux étant de débrancher ton palpeur de la carte, et testé directement sur la carte. +1

... et si c'est le cable de liaison ( du palpeur à la carte ), ou un simple fil qui ne fait plus contact au niveau d'une des vis du palpeur qui déconne ... tu sera toujours avec ta machine qui ne réagira pas. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
pierra pierraicon_post
Citation : dmarco 

Citation : pierra
Le mieux étant de débrancher ton palpeur de la carte, et testé directement sur la carte. +1

... et si c'est le cable de liaison ( du palpeur à la carte ), ou un simple fil qui ne fait plus contact au niveau d'une des vis du palpeur qui déconne ... tu sera toujours avec ta machine qui ne réagira pas. :b

@+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 

Le palpeur est vendu avec le fil, donc on s'en cogne les ...................... jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : pierra / 26-08-2013 22:24

Frigorie Frigorieicon_post
bonjour le condenseur est a eau ou a air
attention si le condenseur est a eau faire bien attention que la pression soit assez elevee pour pouvoir demouler c'est important une des premieres choses a controler
vanne pressostatique hs laisse passer l'eau
possibilite que la vanne soit obstrue mais ce n'est pas a exclure
essayez avec une bobine manuelle
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

notre ami nous indique bien que le cycle de dégivrage ne s'enclenche pas Sur ce genre de machine , on retrouve les problèmes de la clim à savoir : l'électronique et ses humeurs

Bizarrement la série BAR-LINE fabriquée par ces mêmes usines pour METRO ne comporte qu'un simple thermostat mécanique inverseur :# Cette machine n'est d'ailleurs pas disponible pour les frigoristes :# :#

en dépannage plutôt que de remplacer une platine qui coûte un oeil , je fais une bonne coupe de cheveux et adapte un thermostat . C'est pas simple mais la marge est meilleure et la fiabilité est au rendez-vous
mars marsicon_post
Bonjour,je suis pas un pro des machines à glaces, j'en raffole pas, mais je m'y cogne quand il faut!
Au vue de tous ce que tu as faits ça commence à couter cher pour toi , car moi client je paye pas car pas de resultat.
s'il faut vraiment que ça marche et que c'est une machine bas de gamme, dans l'absolu je verrai combien de temps met à se former les glaçons et je mettrai une tempo qui declenche le demoulage.
Je sais c'est rustique mais au moins c'est une solution .
Par contre je veux bien ton explication stp pour le thermostat Mimifrigo, merci.
frigo83 frigo83icon_post
je confirme, pas d'adoucisseur chez mon client, eau de ville et pour le niveau d'eau, flotteur type chasse d'eau sans EV;
je continu a reflechir au probleme, merci en tout cas ;-)